LastSolution
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 20 avril 2015StatutMembreDernière intervention 7 mai 2015
-
Modifié par LastSolution le 6/05/2015 à 10:56
LastSolution
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 20 avril 2015StatutMembreDernière intervention 7 mai 2015
-
7 mai 2015 à 09:55
Bonjour,
Je fais un petit jeu en console pour découvrir les bases de java et je voulais compléter mes sorts.
Actuellement, un joueur lance un sort qui fait des dégâts et consomme de la mana :
public class Sort
{
private String nomSort;
private int degatsMin;
private int degatsMax;
private int coutMana;
private int cooldownDeBase;
private int cooldownEnCours;
private int niveauSort;
[...]
}
J'aimerais pouvoir lancer des sorts qui redonne de la vie ou de la mana (vol de vie pour une future classe vampire par exemple).
Je pensais, en désespoir, de cause faire que le 'coutMana' soit négatif pour que ça en redonne mais ça me semble sale.
Dois-je rajouter des paramètres dans ma classe Sort du style gainVie, gainMana, etc ?
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 6 mai 2015 à 11:18
Le fait de mettre perte vie en négatif, ne me semble pas si "sale" que ça, ce serait même logique, c'est comme une accélération négative, c'est une décélération positive.
LastSolution
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 20 avril 2015StatutMembreDernière intervention 7 mai 2015 6 mai 2015 à 14:22
A je m'attendais à une solution supra technologique ! Impec alors :)
Pour la vie je rajouter un paramètre 'coutVie' comme 'coutMana' qui sera gérer de la même façon avec les positifs et les négatifs du coup c'est bien ça ?
Merci pour la réponse en tout cas !
NHenry
Messages postés15083Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention19 septembre 2023159 6 mai 2015 à 20:42
Je pense que ça se rapproche de ta solution en effet.
LastSolution
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 20 avril 2015StatutMembreDernière intervention 7 mai 2015 7 mai 2015 à 09:55
6 mai 2015 à 14:22
Pour la vie je rajouter un paramètre 'coutVie' comme 'coutMana' qui sera gérer de la même façon avec les positifs et les négatifs du coup c'est bien ça ?
Merci pour la réponse en tout cas !
6 mai 2015 à 20:42
7 mai 2015 à 09:55