Probleme pour indiquer l'image qui correspond au chaque bouton

Rekkina - Modifié par Rekkina le 6/05/2015 à 01:25
 Rekkina - 8 mai 2015 à 02:15
Bonjour,
je suis actuellement sur un projet du jeu bejeweled,
mais lorsque je veux faire ma fonction pour vérifier qu'il n'y a pas plus de 2 image a la suite, je n'arrive pas à associé l'image qui va avec le bouton .
Voici mon code pour cette fonction pour l'instant :
public void paplusde2(JButton TesBouton[][]) {
File folde;
folde = new File("C:/Users/J/Documents/CourDUT/IHM2/src/img");
for(final File fileEntry : folde.listFiles()){

for (int i = 0;i<8; i++){
for(int j = 0;j<8;j++){




if (TesBouton[i][j].ImageIcon("C:/Users/J/Documents/CourDUT/IHM2/src/img"+'/' + fileEntry.getName())) == TesBouton[i][j + 1].ImageIcon("C:/Users/J/Documents/CourDUT/IHM2/src/img" + '/' + fileEntry.getName()))&& TesBouton[i][j + 1].ImageIcon("C:/Users/J/Documents/CourDUT/IHM2/src/img" + '/' + fileEntry.getName()))=
TesBouton[i][j + 2].ImageIcon("C:/Users/Jerome/Documents/CourDUT/IHM2/src/img"+'/' + fileEntry.getName())) {
//Fonction qui supprime la grappe + focntion qui fait descendre les images
}
//même fonction avec i cette fois


}


}
}

Mon erreur est surement banal mais si quelqu'un aurait une solution pour me décoincer cela m'arrangerai beaucoup.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
7 mai 2015 à 07:58
Salut,

Lorsque tu compares 2 objets/strings utilise la méthode equals en lieu et place du ==

0
Salut encore merci de t'être penché sur mon sujet ,
J'ai essayé la méthode equals a la place mais cela ne marche pas quand même .J'ai donc changé de méthode mais cette fois encore il y a quelque chose que je n'arrive pas: mes images se trouve dans un tableau d'images mais j'aimerai trouver le numéro du diamand qui se trouve sur chaque bouton pour pouvoir faire ceci:
public void paplusde2(JButton TesBouton[][]) {


String c = "";
String d = "";
String e = "";
String f = "";
c = ("C:/Users/Jerome/Documents/CourDUT/IHM2/src/img/diamand" + getDia(0, 0) + ".gif");
d = ("C:/Users/Jerome/Documents/CourDUT/IHM2/src/img/diamand" + getDia(0, 1) + ".gif");


for (int i = 0; i < 8; i++) {
for (int j = 2; j < 8; j++) {

String file = ("C:/Users/Jerome/Documents/CourDUT/IHM2/src/img/diamand" + getDia(i, j) + ".gif");
if (c == d) {
if (d == file) {
TesBouton[i][j].setIcon(getListeImages()[getTesbouton(0, 7)]);
TesBouton[i][j].setDisabledIcon(getListeImages()[getTesbouton(0, 7)]);
}
}
c = d;
d = file;


}//fin du for des j
}


c = ("C:/Users/Jerome/Documents/CourDUT/IHM2/src/img/diamand" + getDia(0, 0) + ".gif");
d = ("C:/Users/Jerome/Documents/CourDUT/IHM2/src/img/diamand" + getDia(1, 0) + ".gif");
for (int j = 0; j < 8; j++) {
for (int i = 2; i < 8; i++) {

String file = ("C:/Users/Jerome/Documents/CourDUT/IHM2/src/img/diamand" + getDia(i, j) + ".gif");
if (c == d) {
if (d == file) {
TesBouton[i][j].setIcon(getListeImages()[getTesbouton(0, 7)]);
TesBouton[i][j].setDisabledIcon(getListeImages()[getTesbouton(0, 7)]);
}
}
c = d;
d = file;


}//fin du for des j
}
}

Mais pour l'instant je n'arrive pas a trouvé comment mon getDia() peut retourné le numéro du diamant .
public int getDia(int i, int j) {
return type[i][j];
}

Donc bien entendu ce getDia() n'a rien a voir avec se qu'il est demandé, du moins je pense.

En vous remerciant d'avance de votre réponse =)
0
Enfet c'est bon j'ai réussit merci beacoup =)
0
Rejoignez-nous