Bonjour,
Je commence à peine à programmer, pour le plaisir. J'essaie de faire une petite application en html/javascript, un peu à la va-comme-je-te-pousse, en grapillant des infos par-ci et par-là...
Mon code fonctionnait jusqu'à ce que j'y ajoute les 4-5 lignes qui commencent par // ci-dessous (35 à 41). Quand j'enlève les // pour tenter d'exécuter ces lignes, plus rien n'apparaît sauf le titre... J'arrive pas à comprendre pourquoi.
Dans un autre ordre d'idées, je remarque que ça ne change rien si je mets des points-virgules ou pas. Faut-il vraiment en mettre?
Merci de votre aide! N'hésitez pas à commenter tout ce qui n'a pas d'allure également!
<body>
<h1>Brownie dans une tasse</h1>
<form name="parametres">
J''ai une <select name="faim"><option value=" "> </option><option value="small">petite</option><option value="medium">moyenne</option><option value="large">grosse</option></select> fringale.<br>
Mon micro-ondes a une puissance de <select name="puissance"><option value=" "><option value=600>600</option><option value=650>650</option><option value=700>700</option><option value=750>750</option><option value=800>800</option><option value=850>850</option><option value=900>900</option><option value=950>950</option><option value=1000>1000</option><option value=1050>1050</option><option value=1100>1100</option><option value=1150>1150</option><option value=1200>1200</option></select> watts<br>
Mesures <select name="units"><option value="0">métriques</option><option value="1">impériales</option></select>
<input type="button" name="bouton" value="Générer la recette" onclick="portion()">
</form>
<script type="text/javascript">
function portion() {
watts = document.parametres.puissance.value
i = document.parametres.faim.selectedIndex
if (i == 1){
multiplicateur = 10
}
if (i == 2){
multiplicateur = 15
}
if (i == 3){
multiplicateur = 20
}
mult = parseInt(multiplicateur)
document.write("<html><head><meta charset='utf-8' /><meta name='format-detection' content='telephone=no' /><meta name='msapplication-tap-highlight' content='no' /><meta name='viewport' content='user-scalable=no, initial-scale=1, maximum-scale=1, minimum-scale=1, width=device-width, height=device-height, target-densitydpi=device-dpi' /><link rel='stylesheet' type='text/css' href='css/index.css' /><title>La machine à gâteau</title></head>")
document.write("<body><h1>Brownie dans une tasse</h1>")
// x = document.parametres.units.selectedIndex
// if (x == 0){
// factor = mult*1
// }
// else {
// factor = mult/5
// }
document.write(mult*2+" ml farine<br>")
document.write(mult*1+" ml cacao<br>")
document.write(mult*1+" ml sucre<br>")
document.write(mult*1+" ml cassonade<br>")
document.write(mult*1+" ml lait<br>")
document.write(factor*1+" ml huile<br>")
document.write(factor*0.05+" ml extrait de vanille<br>")
document.write(factor*1+" ml pépites de chocolat, noix ou autre (facultatif)<br>")
document.write("<br>"+mult*23+" calories")
w = parseInt(watts)
temps_medium = 50
temps = 700/w*temps_medium*mult/15
duree = Math.round(temps*0.1)/0.1
document.write("<br>Temps de cuisson : "+duree+" secondes")
document.write("<br><input type='button' value='Recommencer' onclick='window.location.reload()'></body></html>")
}
</script>
</body>