Petit pb de debutante

Résolu
naniekrea Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 26 oct. 2004 à 13:28
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 27 oct. 2004 à 08:46
bonjour,
je dois modifier un formulaire (avec recup d'infos en bdd) :
suppression des champs obligatoires

et vu que mes notions en php sont limitées je suis bloquée .....

help ... heu si qq'un ayant pitié de moi puisse m'aider ce serais vraiment sympa lol

4 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
26 oct. 2004 à 14:21
ok, on va voir ce qu'on peut faire...
tout d'abord qu'est-ce que tu entends par suppression des champs obligatoire?
Essiae d'expliquer plus clairement ton pb et on verra ce qu'on peut faire!

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
3
naniekrea Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
26 oct. 2004 à 15:13
je vais tentée de t'expliquer ... clairement

si certains champs ne sont pas remplis, lors de la validation un message d'erreur s'affiche du type "vous n'avez pas saisi votre nom"

et je désirerai débloquer ça

heu ... j'ai fais le plus simple possible

mici
0
jls001 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
26 oct. 2004 à 23:41
il semblerai que tu as récupérée un code de formulaire au début duquel tu dois avoir un code javascript qui lui teste les entrées des zones de saisie du formulaire et cela au moment du click sur le bouton <envoyer>

il est difficile de t'aider <comme ça> si tu veux retirer le code javascript que visiblement tu ne connais pas retire tout ce qui est entre les balises
<script type="text/javascript">
et
</script>
Mais sans aucune garanti de succès car tu peux avoir plusieurs scripts javascript et cela reste du
mais enfin, bon ! il faut bien commencer !

jls
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
27 oct. 2004 à 08:46
jls001 a raison..; mais je me permets d'ajouter une autre remarque (personnelle): le mieux serait pour toi de refaire le formulaire du début et non pas de garder le formulaire (que tu sembles avoir trouvé quelque part mais qui ne correspond pas exactement à ce que tu veux).
Le faire toi-même a 2 avantages:
tu sais exactement ce que contient ton code (meme si palrer de code pour HTML est inexacte...)
tu apprendras plus facilement si tu le fais par toi meme, en regardant le code d'autre formulaire si tu n'y arrives pas...
voilà, bon courage et amuse-toi bien!

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
Rejoignez-nous