Problème de débutant... La honte ;)

cs_Repie Messages postés 103 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 25 févr. 2004 à 18:28
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 25 févr. 2004 à 18:56
Bonjour je redébute en cpp et j'ai un peu de mal ..

en fait j'essaye de prendre des exemples d'ici, de les remanier pour voir si je les comprends bien...

J'ai voulu changer une source qui permettait de lister tous les fichiers à la racine de c:j'ai fais qqs modifs pour avoir la date et le type en plus (et accessoirement l'affichage du dir sous DOS).
ca marche bien pourtant à la fin (quand il libère les ressources) y a un plantage... j'ai pas du tout de connaissance me permettant de diagnostiquer l'erreur... à mon avis c'est un pointeur ou un truc dans le genre mais bon..

je vous colle le code

#include <windows.h>
#include
using namespace std;

bool test(FILETIME);

void main(void) {
HANDLE hd;

LPCTSTR dir = "c:\\*.*";
WIN32_FIND_DATA IpFindFileData;
hd = FindFirstFile(dir,&IpFindFileData);

if(!test(IpFindFileData.ftLastWriteTime)==true)
cout<<" ";
if (IpFindFileData.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
cout<<" <REP>"<<" ";
else
cout<<" "<<" ";
cout<"<<" ";
else
cout<<" "<<" ";
cout<<IpFindFileData.cFileName<<"\n";

}
FindClose(hd);
exit(0);
}

bool test(FILETIME Temp)
{
char *Chaine=new char;
SYSTEMTIME stTemp,stLocal;
FileTimeToSystemTime(&Temp,&stTemp);
SystemTimeToTzSpecificLocalTime(NULL,&stTemp,&stLocal);
wsprintf(Chaine,"%02d/%02d/%d %02d:%02d",stLocal.wDay ,stLocal.wMonth ,stLocal.wYear,stLocal.wHour ,stLocal.wMinute );
cout<<Chaine<<" ";
return true;
}

si qq'1 peut me dire pkoi et comment faire ca serait cool...

PS: Je sais que ce n'est pas la meilleure façon de recuperer la date de création d'un fichier mais j'ai essayé avec le HANDLE et GetFileTime mais ca ne fonctionne pas...

Exige beaucoup de toi-meme et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront epargnes. >:)

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 févr. 2004 à 18:56
char *Chaine=new char; // 1 SEUL OCTET !!!
et ensuite tu fais un wsprintf dessus, NENNI !!!

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous