Conversion AS2 en AS3 (débutante)

niifaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 13 juin 2010 à 04:16
niifaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 14 juin 2010 à 21:24
Bonjour,

Je vous écris parce que j'ai trouvé un tutoriel parfait pour ce que j'ai envie de faire pour un devoir super important.
Le problème est que le code est en AS2 et comme j'y connais vraiment pas grand chose je ne peux pas le convertir moi même en AS3.

Je fais donc appel à vos talents pour m'aider.
Ce code permet de tracer ce que l'utilisateur veut avec la souris.
Le tuto avec l'exemple: http://www.tutoplus.com/cont001/action/dessin_qui_suis_la_souris.php

le code le voici:

//importation de la classe GlowFilter
import flash.filters.GlowFilter;
//Variable couleur
var color:Number = 0xFFFF00;
//Variable alpha
var alpha:Number = .7;
//creation d'une instance de la classe BlurFilter
var blurX:Number = 20;
//creation d'une instance de la classe BlurFilter
var blurY:Number = 20;
//Intensité de l’impression
var strength:Number = 5;
//Variable qualité
var quality:Number = 9;
//Variable renvoyant un rayonnement externe
var inner:Boolean = false;
//Applique un effet de masquage
var knockout:Boolean = false;
//Déclare des variable locales
var my_glow_filter:GlowFilter = new GlowFilter(color, alpha, blurX, blurY, strength, quality, inner, knockout);
//Crée une occurrence de clip vide
createEmptyMovieClip("terrain",1);
//Spécifier différents styles pour divers segments de ligne
terrain.lineStyle(20,0xCC0066,100);
//Définit une variable
terrain.filters = new Array(my_glow_filter);
//Définit une variable
indrawing = false;
//Définit une fonction pour la méthode onMouseDown
onMouseDown = function () {
if (indrawing == false) {
terrain.moveTo(_xmouse, _ymouse);
indrawing = true;
}
if (indrawing == true) {
onEnterFrame = function () {
terrain.lineTo(_xmouse, _ymouse);
};
}
};
//Définit une fonction pour la méthode onMouseUp
onMouseUp = function () {
onEnterFrame = function () {
indrawing = false;
};
};




Si pour faire plus simple vous avez un code plus ou moins similaire, ca fonctionne aussi.
Mon second problème c'est que ce code, j'aimerai le mettre sur un clip et que là vraisemblablement, ça ne fonctionne pas.
Ma diapo c'est un tableau d'école et j'aimerai qu'on puisse écrire dessus, en fait. Donc n'importe quel style est le bienvenu.

Si ca peut aider: CS5, AS3, Mac OSX

(j'en ai besoin avant le lundi 21 juin 2010... :s)

Si vous y arrivez, vous me sauvez la vie ;o)

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 juin 2010 à 08:46
salut
eh ben voila ... tu t'inscris tout specialement pour nous dire que tu es debutante, que tu peché sur un site X un script classé "expert", que tu n'y comprend rien du tout et que tu veux qu'on te le refasse pour que tu puisses le coper/coller dans "un devoir super important" pour une date precise (il manque juste encore l'heure de livraison!)


franchement tu ne crois pas que ca fait un peu beaucoup pour une grande fille tout ca ?

3 questions pour toi :
1- as-tu au moins essaye de contacter l'auteur du script pour lui demander de te le faire ? (si,si, je t'assure que j'ai vu un bouton contact sur le site tutoplus.com, je viens d'aller voir!!)
2- as-tu lu le reglement du forum sur lequel tu viens de t'inscrire?
si c'est non ---> tu devrais !
3- as-tu au moins 1
bonne raison a nous donner - autre que remonter ta moyenne scolaire - pour qu'on passe x heures a t'ecrire un code ... ??

bonne chance
... et s'il y a un candidat, je lui laisse la place
a+
0
niifaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
13 juin 2010 à 21:39
Pardon je pensais que ce lieu était basé sur l'entre-aide...
Je ne sais pas du tout le temps que ça prend, donc tu pouvais me dire désolé mais c'est trop compliqué et long à faire.
Je pense avoir été polie et avoir respecté les règles de tout forum.
Si cela n'est pas le cas j'autorise un modo à supprimer mon poste.

Aimablement.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
13 juin 2010 à 23:27
oui, Flashkod est un forum d'entre-aide
mais apparement ta conception personelle de l'entre-aide c'est : 'faites mon boulot a ma place'
je pense que nous n'avons pas vraiment la meme definition de ces mots !!

pardon aussi, mais personne ne t'as jamais dit que tu n'avais pas ete polie
mais tu ferais mieux de relire ce fameux reglement et si tu en comprend les termes, tu verras tres bien du quoi je veux parler

ensuite, si tu veux basculer ton code en AS3,personne ne t'interdit de retrousser tes manches, de te prendre en charge toi-meme et de te mettre au boulot
et puis, si tu bloques sur des points bien precis, de revenir sur le forum pour obtenir des pistes ou des explications pour continuer

ca n'est pas le mer a boire, un tas d'autres y arrivent et tu ne dois pas etre plus bete qu'eux non !?

finalement tu ne repond meme pas a la question : as-tu au moins contacte les gens sur tutoplus ?
qu'as-tu tente concretement d'autre ?

tres aimablement !!
0
niifaa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
14 juin 2010 à 21:24
J'ai commencé le flash il y a une semaine alors ces codes ne me parlent pas du tout.
Désolé d'avoir dérangé ici.

Bonne continuation
0
Rejoignez-nous