Probleme de base de donnée

Résolu
lejujudu62 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 29 août 2007 à 12:51
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 août 2007 à 19:20
bonjour


j'ai créer un petit logiciel de facture sur ordre de mon patron

il fonctionne grace a vos consille et votre aide


mon soucis qui est plus de lordre pratique est :


actuellement je rentre moi meme les infos dans une listbox pour que l'utilisateur puisse choisir.

or j'ai une base de donnée qui est dans un classeur ecxel

colonne a=referencr

colonneb=nom

colonne c=prix

j'aimerais pouvoir utiliser ce classeur en l'important directement dans une listbox ou tout autre ...box

pour me faciliter la vie (ne pas etre obliger de retaper le contenu de ce classeur dans la listbox actuelle)

je voudrais juste savoir comment importer dans vb ce classeur pour que
l'utilisateur puisse effectuer son choix et que moi je puisse mettre a
jour lla base de donnée dirctement dans ecxel


merci

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 août 2007 à 13:26
Salut,

Un conseil, évite de poster 2 fois le même message en ne changeant que la section dans laquelle tu postes....Cela énerve les Admin et cela se comprend, non ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 août 2007 à 19:20
Salut
Même remarque de ma part.
Hier, j'ai déjà supprimé 2 de tes messages en double et postés à quelques heures de différence.
Aucun intérêt ... à part d'énerver tout le monde.

Pour ta réponse, suffit de chercherun peu :
Tu tapes "lire fichier excel" dans la recherche parmi les sources
Tu charges une ou deux sources pour voir comment on fait.
Tu peux aussi exporter tes données Excel sous forme d'un fichier texte CSV puis les relire sous VB - plus complexe, mais là aussi, des solutions parmi les sources du site.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Rejoignez-nous