Ajout de données dans un datagridview

stevensavior Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 14:49
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juil. 2014 à 20:51
Bonjour à tous.

J'ai une datagridview qui affiche le contenu de la table "Anneau" d'une base de donnée Access "anneau.accdb" via TableAdapter:

Me.AnneauTableAdapter.Fill(Me.AnneauDataSet.Anneau)

La table "Anneau" contient un champ "IP" contenant une dizaine d'IP

Je voudrai pouvoir pinger ces IP et afficher un resultat Online ou Offline dans une colonne du datagrid

Pour pinger une seule IP je peux faire:

Dim MyPing As New System.Net.NetworkInformation.Ping
Dim Myreply As System.Net.NetworkInformation.PingReply = MyPing.Send(NsTextBox1.Text)
Label1.Text = (Myreply.RoundtripTime) & " MS"

Mais je n'ai aucune idée de comment pinger une liste d'ip est afficher le resultat dans ma datagrid.

Merci de votre aide

1 réponse

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 13/07/2014 à 20:51
Bonjour,

je ne te donnerai de code, je ne connais pas assez bien VB.Net pour ça, mais je peux t'expliquer une méthode.

Tu écris une classe, dont les propriétés sont les champs de ta table, et en plus Offline/OnLine (bool par exemple)
Tu peux lui mettre un méthode qui effectue le pins sur l'ip contenue dans le champ IP.

Au lieu de charger les données dans le datagridview, tu les mets dans une liste de cette classe.
Tu affectes la liste au datasource du datagridview (tu peux aussi utiliser un databindingsource), et tu as ta colonne pour le résultat du ping.

Penser aux balises de coloration syntaxique: bouton <>, préciser le langage :<code csharp>.
Quand la solution est trouvée, mettre la discussion Résolue.
0
Rejoignez-nous