Gestion d'une classe d'élèves

blueguyte Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 11:24
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 26 mai 2014 à 12:35
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce programme mais aussi dans la programmation, je suis en ecole d'ingénieur dans la rénovation du patrimoine et on me demande de réaliser un programme en C++ de gestion de note dans une classe d'élève cependant je n'y comprend pas grand chose et gére simplement les petite programmation, je vous demande alors de l'aide pour ce projet!

Description du programme :

Infos élève : nom, niote maths, note francais, note geo
Indication : coef 4 maths, coef 2 francais, coef 1 geo
Info classe : nombre d'élève, liste des élèves

Le but étant de calculer la moyenne de chaque élève et la moyenne de la classe.
Merci de me donner des indications je suis vraiment mal à l'aise sur cet outil.

Blue Guyte

1 réponse

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 26/05/2014 à 12:36
Bonjour.

Je t'invite à poster ton code, que l'on corrigera avec plaisir. Impossible de t'aider sans celui-ci.

Si tu n'as pas écrit de code et que tu ne sais pas par quoi commencer: c'est que tu n'as pas (encore) les bases. Pour résoudre ce souci aisément, il te suffit de suivre des cours/tutoriaux sur internet. Acquérir les bases te prendra environ une bonne semaine intensive.
Tu peux par exemple suivre ce tutoriel: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/programmez-avec-le-langage-c (la partie 1 devrait suffire).

__________________________________________________________________________________________________
Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Rejoignez-nous