Obtenir les coordonnées du curseur de la souris?

Ludovico25000 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 5 juin 2014 à 16:23
 simac - 13 juin 2014 à 20:04
Bonjour,

Je travaille sur un programme dont le but est de contrôler deux moteurs indépendamment. Pour l'instant je rentre x et y, qui sont les déplacements respectifs produits par le moteur 1 et 2. x et y peuvent être positifs ou négatifs.
Voir cette capture d'écran: http://hpics.li/ee464c9

J'aimerais maintenant faire une interface graphique plus sympa, une fenêtre avec deux axes x et y, et l'utilisateur placerait la souris dans cette fenêtre selon les coordonnées x et y voulues (si possible il faut que x et y s'affichent en temps réel dans deux cases), et le clique gauche permettrait d'acquérir les valeurs x et y.

Comment faire? Je peux donner des détails du code au besoin (je suis sur Visual Studio 2010).

2 réponses

Salut, pour récupérer la position de la souris à l'appuie du bouton gauche de la souris :
#include <windows.h>
#include <iomanip.h>

POINT pt;//position de la souris
DWORD dwEventFlags;
DWORD dwData;
SHORT Mask = 32768;

int main(void)
{
    dwData = 0;
    dwEventFlags = MOUSEEVENTF_ABSOLUTE;

    if (GetKeyState(VK_LBUTTON) & Mask)
    {
        GetCursorPos(&pt);//pt contient maintenant la position x y

        cout<<"position en x : "<<pt.x<<" position en y : "<<pt.y;
    }
}


J'espère que cela t'as aidé.

a+
1
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 juin 2014 à 16:37
Regarde WM_LBUTTONDOWN et autres messages souris sur MSDN.

ciao...
0
Rejoignez-nous