Tri de la dernière colonne

Résolu
Merlinn - 20 mai 2014 à 15:04
jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 20 mai 2014 à 16:19
Bonjour, je suis un grand débutant sur VBA depuis ce matin j'ai bien progressé en cherchant un peut partout mais la je bloque. Donc j'ai un tableau qui au fur et à mesure des semaines possèdera plus colonnes. J'ai réussi à écrire quelques chose pour selectionner la derniere colonne mais je ne sais pas écrire que je souhaite trier la derniere colonne par ordre décroissant. J'ai fat un petit coup d'enregistreur pour voir la forme de la formule du tri mais impossible de la remanier comme je le souhaite. Merci.

Sub Macro1()
'Tri de la dernière colonnes
Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 0).Select
ActiveCell.EntireColumn.Select

ActiveWorkbook.Worksheets("Pareto").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Pareto").Sort.SortFields.Add Key:=Range("AG1"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Pareto").Sort
.SetRange Range("A2:AG23")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

End Sub

2 réponses

jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 344
20 mai 2014 à 15:47
Bonjour,

Sub Macro1()

'Tri de la dernière colonnes
Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 0).Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Pareto").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Pareto").Sort.SortFields.Add Key:=ActiveCell, _
        SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Pareto").Sort
        .SetRange Selection.CurrentRegion
        .Header = xlNo
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
    
End Sub

1