Générateur d'url

VB2010M Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - Modifié par VB2010M le 7/04/2014 à 01:47
VB2010M Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 8 avril 2014 à 02:41
Bonjour, je suis débutent sur vb 2010 et je voudrais faire un générateur d'url simple (comme celui de flashget dans ajouter des téléchargements) sauf que le fichier de sortie contentant les urls sera un fichier texte.. je ne sais pas par quoi commencer j'ai déjà l'interface graphique et il me manque le code. Merci de m'aider :)

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
7 avril 2014 à 02:09
Bonjour,

Sans plus d'informations il nous sera difficile de t'aider.
De plus.. penses que nous ne ferons pas le code pour toi et qu'il te faut, lorsque tu poses une question sur ce forum, faire des demandes sur des sujets TECHNIQUES SPECIFIQUES ( c'est à dire.. des difficultés sur des sujets, des problématiques, que tu as identifié dans ton code.).

Par quoi commencer ??.. et bien tu as le choix :
Traiter la génération d'un fichier Texte (visiblement le format de sortie que tu as choisis)
ou bien traiter la partie qui concerne la génération d'url...
C'est à toi de voir... mais dans les deux cas, je pense que tu devrais pouvoir trouver suffisamment d'exemples sur le net.
0
VB2010M Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
7 avril 2014 à 02:57
Merci pour ta réponse Jordane, J'ai déjà la partie (génération du fichier texte) que voici :

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
Dim code1 As New StreamWriter(SaveFileDialog1.ShowDialog & ".txt")
code1.WriteLine(RichTextBox1.Text)
code1.Close()
Mais je n'ai aucune idée de comment générer les urls, et je voudrais juste un début de code.
0
VB2010M Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
8 avril 2014 à 02:41
Bon j'ai réussi a faire le code moi même, j'avoue je me suis cassé la tête mais j'en suis assez fière! :)
 Dim code2 As Integer


For code2 = ComboBox1.Text To ComboBox2.Text

RichTextBox1.SelectedText = (TextBox1.Text & code2 & vbNewLine)

Next code2


End Sub


Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
Try
Dim saveFileDialog1 As New SaveFileDialog()
saveFileDialog1.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt"
saveFileDialog1.OverwritePrompt = True
saveFileDialog1.ShowDialog()
Dim code1 As New StreamWriter(saveFileDialog1.FileName, True)

code1.WriteLine(RichTextBox1.Text)

code1.Close()
Catch
End Try
End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
RichTextBox1.Clear()
End Sub
0
Rejoignez-nous