Régle de gestion

HAMZ@ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 17:04
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 févr. 2014 à 19:39
bonjour
Au cours de ma deuxième année en gestion informatisée,je me suis chargé de faire un projet de fin d'étude en " gestion de stagiaire" .
j'ai rédiger le cahier de charge suivant:
Après l'identification des problèmes qui gênent le travail de la surveillance générales, c'étais simple pour nous de connaitre les besoins et les objectifs entendus, donc on a rédigé le cahier de charge qui montrera les objectifs et les solutions à atteindre par cette application.
2 Problématique :
La surveillance générale utilise seulement le logiciel (Word ; Excel), pour valider les inscriptions des nous stagiaires, et l'affectation des formateurs, ainsi que dans la rédaction des imprimés qui concernent les stagiaires (attestation de scolarité, relevé des notes, attestations de réussite, liste des stagiaires...et cela prend beaucoup de temps, et connait des risques de pertes des données, et rende aussi la consultation de la situation des stagiaires et du centre en totalité très difficile.
C'est pourquoi le centre a besoin d'une application qui permet de faciliter la gestion de ses stagiaires et formateurs et la mise à jour de leurs données.
3 Les solutions :
Pour que le travail de la surveillance générale soit organiser on va développer une application de gestion qui lui permettra une gestion efficace et facile de :
Consultant
Inscription des stagiaires
Paiement
Unité de formation
filières
formateurs
absence
affectation des notes
documents des stagiaires (relevé de note, certificat scolarité, recommandation de stage, attestation de réussite, emploi de temps, Évaluation de stage, certificat paiement)
les recherches
Les statistiques.
si vous me pouvez aides à crée les règle de gestion

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 févr. 2014 à 19:39
Bonsoir,

J'ai essayé de lire ton message, mais les fautes de français m'ont fait renoncer.
Je te conseil http://bonpatron.com/ pour le français et je te recommande d'améliorer la mise en page de ton texte, pour améliorer les chances de réponses.
0
Rejoignez-nous