Access et requête sélection avec critère

Vladdomt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 14:56
cs_Visso Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 12 avril 2014 à 22:52
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute avec Access, mais je travaille sur une base de données existante et j'ai deux questions.
- J'ai pu créer plusieurs requêtes mis à jour (17 au total). Elles sont chargées de supprimer des caractères spéciaux dans des champs adresse et ville.
1ère question : est-il possible de concaténer ces requêtes en une seule ?
- Je dispose de deux champs : le champ Ville et un champ codifié contenant une chaîne extraite du champ ville. Cependant, la codification se plante parfois et attribue un autre code que celui désiré.
Je cherche à mettre en place une requête sélection qui soit capable d'afficher les lignes de commandes dont le code ne contient pas la fameuse chaîne extraite de la ville.
La position de la chaîne extraite du champ ville est dans le code droite([Code],3).
La requête doit donc être capable de trouver cette chaîne dans le champ ville et si ce n'est pas le cas, afficher cette ligne et toutes les lignes pour lesquels il n'y a pas de correspondance.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance !

1 réponse

cs_Visso Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
12 avril 2014 à 22:52
Bonsoir Vladdomt.

Un exemple précis serai le bien venu.
Tu dis 17 requêtes , bizzare , ta base de données fait quoi de spéciale ?

Merci de réexpliquer cela avec un exemple concret et précis.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous