Frame Lenght UDP a 43 bytes au lieu de 60 bytes

DsKat - Modifié par DsKat le 21/11/2013 à 23:07
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 27 nov. 2013 à 08:08
Bonjour,

Je veux faire communiquer un automate (serveur envoi des Commandes) avec mon application C# (Client répond par des Retours ) en RDP, mais mon problème est au niveau des trames envoyés par mon application qui sont de taille de 43 bytes et les trames reçus du serveur sont a 60 bytes (480 bits) suivant wirshark, donc le serveur n'arrive pas a avoir les bonnes trames de retour. Merci d'avoir m'aider SVP à résoudre ce problème.

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
26 nov. 2013 à 16:25
Salut,

En fonction des outils que tu utilises, les trames envoyées peuvent contenir des packet d'en-tête.

Ce qu'il faudrai c'est
- connaitre l'automate que tu pilotes,
- connaitre les outils que tu utilises pour ton dev,
- connaitre la trame envoyé, celle capté sur wireshark, et le comportement de l'automate ensuite


Ton "problème" ici n'en est pas nécessairement un, dans le sens où c'est probablement une question d'encapsulation, qui doit normalement être résolu lors de la réception.

bref il faudrai un peu plus d'info pour t'aider ;)

naga
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
26 nov. 2013 à 16:29
tu peux regarder ici :
http://www.frameip.com/entete-udp/


pour t'éclairer un peu sur ce qui concerne l'entête udp
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
26 nov. 2013 à 16:33
ah et encore une chose, 60 octets est la taille maximum d'un paquet udp, il y a peu-être moyen de creuser à ce niveau là ...
0
Daccord, mon objectif est d'encapsuler une trame binaire, mon message doit être en hexadécimal, vue que j'ai des commandes du serveur en hexa (ce que je capte sur wirsharque comme data). Mon message a encapsuler est donc "0c" par exemple. avec cela j'utilise un convertisseur IP/RS422 pour communiquer avec mon automate en UDP
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
27 nov. 2013 à 08:08
en fait, hexa, caractère, entier, c'est du pareil au même : c'est à l'interprétation qu'il peu y avoir une différence. C'est à dire que si tu prend ta table ascii, tu pourras voir que tel caractère à telle valeur hexa et telle valeur entière (de même qu'elle représente une valeur binaire).
Ce que je veux dire, c'est que dans la trame que tu verras via wireshark, ca t'affiche le contenu en hexa, mais tu peux aussi voir le contenu sous forme de caractère ou bienaire. Dans cette trame, tu trouvera le contenu que tu envois, ainsi que l'encapsulation qui à été faite. En fait, la seule chose à vérifier sur wireshark sera de vérifier si ton contenu est bien envoyé, sans prendre en compte l'encapsulation. Ensuite, tu dois avoir moyen de faire afficher ce que ton contrôleur recoit? je ne connais pas trop le contexte, tu développe pour ton microcontroleur? ou tu envois simplement des commandes ?
0
Rejoignez-nous