Pb d'envoi de données en UDP

Résolu
cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 20 juin 2006 à 11:48
cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 30 juin 2006 à 08:43
Bonjour,
j'ai une application denvoi de donnée entre deux programme.
J'utilise des udpclient pour transmettre les données (udp semble plus facile a implémenter que tcp)

Lorsque je fais tourner mes deux application sur la meme machine avec l'envoi des donnée sur l'adrese 127.0.0.1 tout fonctionne bien mais dès que je la lance depuis un autre pc du meme réseau plus rien ne fonctionne.

Je pensais à un probleme de firewal mais je l'ai désactivé sur les deux pc (j'avais jsute le firewal d'xp).
J'ai kapersky sur un pc et norton sur l'autre mais il ne sont qu'en tant qu'antivirus.

Savez vous où est ce que je fait une erreur?

coté serveur:
        private void receptData(object Port)
        {
            int P = (int)Port;
            try
            {
                serveur = new UdpClient(P);
                while (loop)
                {
                    //Attente de connexion
                    byte[] tmp = serveur.Receive(ref ip);
                    String theIP = ip.Address.ToString();
                    Thread traite = new Thread(new ParameterizedThreadStart(traiteData));
                    traite.Start(tmp);
                }
            }
            catch
            {
                if(serveur != null)
                    serveur.Close();
            }
        }

coté client:
        private int localPort = 8090;        //port du serveur
        private int serveurPort = 8080;        //port du serveur
        private string serveurHost = "127.0.0.1";    //adresse du serveur <-- je change bien l'adresse IP :)

            this.Client = new UdpClient(localPort);

        void send(String cmd)
        {
            //conversion de la commande en byte
            byte[] rq = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes( cmd.ToCharArray() );
            //envoi de la commande
            Client.Send(rq, rq.Length, this.serveurHost, this.serveurPort);
        }

5 réponses

cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
20 juin 2006 à 13:28
honte sur moi, je suis trop bete :$.
je ne mettais pas la bonne adresse IP pour me connecter sur le serveur, comme on m'a changé mon IP au boulot, j'essayé de me connecter a l'ancienne, et forcement, ca ne pouvais pas marcher ...

f.colo
3
cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
20 juin 2006 à 12:59
Je vais reformuler car moi même je ne comprend pas trop ce que j'ai écris :p.

Lorsque j'utilise mes applications en local, le transfert s'effectue bien, je receptionne normalement les donnée sur le serveur.
Par contre, lorsque j'utilise les application sur des machines différents, je ne receptionne plus les données.
Ca semble donc être un probleme de sécurité réseaux mais je ne vois pas ce que j'ai pus oublier vu que j'ai désactivé les firewalls de chaque PC.
0
ksar el boukhari Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 1
29 juin 2006 à 19:01
utilisé ladresse de reseau (serveur) exp: 192.168.0.1 et non 127.0.0.1
sa vien marche bien bay;
0
ksar el boukhari Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 1
29 juin 2006 à 19:12
j'ai utilise serversocket et clientsocket pour connecter sur deux pc ,
l'un de pc contien un antivirus (Norton ) qui cnfermer chaque foi la connection par ( permall) le probleme : le client change le port de connection chaque foi ,
que je faire pour stabiliser le port.
merci pour l'aide ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fcolo Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
30 juin 2006 à 08:43
Es tu certain que c'est Norton qui bloque la connection?
As tu un firewall installé?

Normalement les firewall ne bloquent pas les paquets sortant.

Désolé mais je ne peux pas plus t'aider :(.

f.colo
0
Rejoignez-nous