Comment atteindre un signet qui est situé dans une entete

cs_nono666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 27 mai 2004 à 14:33
r2d2bip Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 10 févr. 2006 à 17:32
voila je developpe une application access qui pilote word. elle fait du publipostage donc elle place des champs de certaine table sur des signets dans un modele word et le sauvegarde dans un autre repertoir sous un nom defini. mon probleme est le suivant je doit atteindre un signet qui est situé dasn une en tete mais la methode que j'utillisai pour les autre signet ne fonctionne pas pour ceux la ca me dis:
impossible de trouver le signet specifié

wdapp.Selection.Goto what:=wdGoToBookmark, Name:="titre"


quelqu'un pourrai il m'aider d'avance merci

nono

8 réponses

bigboy2g15 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
27 mai 2004 à 14:40
Salut
Il faut entrer ds le mode "afficher en tete pied de page" du menu affichage de word

ca donne ca ( macro enregistrer sous word 2000 ):

 'afficher en tete pied de page
    If ActiveWindow.View.SplitSpecial <> wdPaneNone Then
        ActiveWindow.Panes(2).Close
    End If
    If ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdNormalView Or ActiveWindow. _
        ActivePane.View.Type = wdOutlineView Then
        ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
    End If
    
 'signet
    ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
    Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="tete"
    With ActiveDocument.Bookmarks
        .DefaultSorting = wdSortByName
        .ShowHidden = True
    End With
    
 ' ne plus afficher l'en tete et le pied de page
    If ActiveWindow.View.SplitSpecial <> wdPaneNone Then
        ActiveWindow.Panes(2).Close
    End If
    If ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdNormalView Or ActiveWindow. _
        ActivePane.View.Type = wdOutlineView Then
        ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
    End If
    ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
0
cs_nono666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 15:05
Il ouvre tout bien mais o moment d'atteindre le signet il referme la fenetre en tete et pied de page dc il me met la meme erreur .
0
cs_nono666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 15:07
Il ouvre tout bien mais o moment d'atteindre le signet il referme la fenetre en tete et pied de page dc il me met la meme erreur .
0
bigboy2g15 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
27 mai 2004 à 15:12
Avec la macro que je t'ai mis ?

Vérifi bien si tu a ajouté l'entré de texte juste après la selection du signet, et non à la toute fin de la macro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nono666 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 15:24
bah en fait ta macro marche sou sword mais qd on pilote par access ca marche plus et oui j'ai bien mis l'entré du txt juste apres de toute facon il me trouve pas le signet alors ... bah je vai continuer a chercher mais bon je rame depui deux jour la
0
bigboy2g15 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
27 mai 2004 à 15:31
oups je n'avais pas vue que c'était sous accesss.

Ba nrmalement, ca marche pareil, il faut juste rajouter l'application word devant

Set monwd = CreateObject("Word.Application")
monwd.Documents.Open adr_du_fic_word

with monwd

' la macro

end with

sinon, je ne sais pas, sous vb ca passe sans problème.

Bon courrage
0
delagechristophe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 22:47
Bonjour !
J'ai moi aussi le soucis d'atteindre un signet en-tête de page mais la macro ci-dessous ne fonctionne, du moins je n'arrive pas à la faire fonctionner, elle me met le message suivant : "Erreur 5678 - Impossible de trouver le signet spécifié".
Je ne comprends où çà coince surtout qu'en enregistrant la macro, en affichant d'abord l'en-tête puis en atteignant le signet, çà marche ...
Y'a qq'un qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
0
r2d2bip Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
10 févr. 2006 à 17:32
J'ai la même erreur '5678' sous Word 2003 : Même une macro VBA sous Word, créée par Word lui-même via le mode enregistrement, provoque cette erreur. Elle n'apparait qu'avec l'entête. Il semble possible de contourner le problème (...le bug ?) en utilisant des textbox plutôt que des signets dans l'en-tête. Un textbox sans contour ferait donc l'affaire.

J'y ai perdu une après-midi, mais la solution semble trouvée.
Fichu Word buggé !
0
Rejoignez-nous