Suppression de l'entete d'un fichier XML

clavelski Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 17 mars 2009 à 09:42
clavelski Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 mars 2009 à 10:37
Bonjour, j'aimerais pouvoir supprimer l'entête d'un fichier XML.

En fait, mon but est de concaténer 2 fichier XML mais le problème est que je concatène même l'entête donc je me retrouve avec ceci:

1er fichier:

<?xml version= "1.0" standalone="yes"?>
<NewDataSet> 
<xs:schema id="NewDataSet" xmlns="" xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:msdata="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdata">   
<xs:element name="NewDataSet" msdata:IsDataSet="true" msdata:UseCurrentLocale="true" msdata:EnforceConstraints="False">     
<xs:complexType>       
<xs:choice minOccurs="0" maxOccurs="unbounded">        
 <xs:element name="table1">          
 <xs:complexType>             
<xs:sequence>              
<xs:element name="file" type="xs:string" minOccurs="0" />              
<xs:element name="command" type="xs:string" minOccurs="0" />               
<xs:element name="type" type="xs:string" minOccurs="0" />               
<xs:element name="id" type="xs:string" minOccurs="0" />               
<xs:element name="ip" type="xs:string" minOccurs="0" />               
<xs:element name="port" type="xs:string" minOccurs="0" />              
<xs:element name="ip_bind" type="xs:string" minOccurs="0" />              
</xs:sequence>           
</xs:complexType>         
</xs:element>       
</xs:choice>     
</xs:complexType>   
</xs:element> 
</xs:schema>

2e fichier:

<?xml version="1.0"?>
<data> 
<file>a</file> 
<command>b</command> 
<type>stream</type>
<loop>1</loop> 
0  
239.2.12.1 
123

 
127.0.0.1
</data>

Donc apres concatenation, jme retrouve avec :

...
</xs:complexType>   

</xs:element> 

</xs:schema>
<?xml version ="1.0"?>

<data> 

<file>a</file>
...

et J'aimerai donc supprimer la ligne en rouge mais je trouve aucun moyen de le faire.
Si quelqu'un peut m'aider.

Merci par avance ;)

2 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
17 mars 2009 à 17:57
Bonjour,

Et si tu placais chacun de tes fichiers xml dans un objet du type datatable (par exemple), tu pourrais ensuite faire un merge des datatables et recréer après un fichier XML avec les deux xml .

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les xml. Le premier me semble être un fichier de type schema. Ce genre de fichier sert à formaliser les données du 2ème fichier xml. Il te faudrai donc utiliser la méthode décrite sur ce site web: http://www.java2s.com/Code/VB/XML/CatalogXML.htm

a+

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
clavelski Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
18 mars 2009 à 10:37
Merci pour ta réponse mais j'ai en fait trouvé une solution plus facile je pense.
Quand je fais la concaténation, au monde de la lecture du fichier contenant l'entête que je veux supprimer, je fais juste un if avec un compteur qui ne fait rien lors du premier passage.
0
Rejoignez-nous