Installation ImageMagick Wamp & Windows7

Résolu
5ClR Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - Modifié par 5ClR le 12/11/2013 à 21:32
5ClR Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 16:06
Bonsoir à tous,

j'essaie désespérément de faire fonctionner la librairie ImageMagick mais je n'y arrive pas.
Pour le moment, je développe en local sous wamp avec Windows 7 (et j'utiliserai pour la mise en ligne un hébergement mutualisé d'OVH).
La librairie ImageMagick semble bien installée en tant que programme windows (je peux l'utiliser en ligne de commande) mais je n'arrive pas à l'implémenter en php... enfin je crois.

En fait j'en suis là :
ImageMagick est installé, le .dll est copié dans le répertoire ext de PHP., l'extension est ajoutée ds php.ini & pourtant, quand je fais php_info(), les chemins de la librairie apparaissent, mais le module ne se charge pas pour autant.
A l'utilisation de la classe Imagick j'ai cette erreur :
Fatal error: spl_autoload() [function.spl-autoload]: Class Imagick could not be loaded in...

...et là je sèche... une idée ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance

2 réponses

jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
13 nov. 2013 à 01:13
Bonjour.
Ceci pourrait peut être vous aider :

http://forum.wampserver.com/read.php?1,111097
0
5ClR Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 16:06
Merci de ton aide jordane.
Bon ce qui est dommage c'est qu'en hébergement mutualisé, OVH ne propose pas de disposer de la librairie Imagemagik, et renvoit vers l'utilisation de GD, qui ne permet pas de faire ce que je voudrais.
Donc je mets le sujet en résolu en essuyant la grosse larme qui coule au coin de ma joue, je vais devoir réfléchir mon truc autrement.
Merci encore Jordane de ton aide et de ton temps.
0
Rejoignez-nous