AsM0DeUz
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 17 août 2006StatutMembreDernière intervention 4 février 2009
-
4 févr. 2008 à 09:10
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 2009
-
4 févr. 2008 à 15:49
Bonjour !
Je viens suis en train de tenter d'utiliser ncurses seulement j'ai deja ma premiere question ... a quoi sert refresh().
D'apres le how to (http://tldp.org/HOWTO/NCURSES-Programming-HOWTO/helloworld.html) , lorsqu'on utilise par exemple printw("xx');
xx est affiché dans un ecran "virtuel" et ce n'est que lorsqu'on execute refresh() que le terminal est mis a jour ... et ben ca ne marche absolument pas. Dans l'exemple ci-dessous, que l'on met ou pas le refresh(), Hello World s'affiche dans le terminal.
Qqu'un pourrait il eclairer ma lanterne ? Merci
#include <ncurses.h>
int main()
{
initscr(); /* Start curses mode */
printw("Hello World !!!"); /* Print Hello World */
refresh(); /* Print it on to the real screen */
getch(); /* Wait for user input */
endwin(); /* End curses mode */
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 4 févr. 2008 à 15:49
D'après ce que je peux en comprendre, c'est donc pour forcer l'affichage des caractères à l'écran.
Si c'est fait même sans refresh, c'est probablement que : soit une autre fonction le fais indirectement, soit il n'est utile d'utiliser cette fonction que dans certaines situations.
gamemonde >> ncurses est à peu près l'équivalent à Linux de ce qu'est conio à Windows.