Affectation de cellules active dans une macro excel

kass - Modifié par kass le 17/10/2013 à 14:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 oct. 2013 à 19:21
Bonjour,
je n'y connais rien dans tous ces langages de programmation est ceci est basé sur un programme que j'ai trouvé dans un post :

1- Sub Hsurdenfonctiondeksikk()
2- adresse = ActiveCell
3- While AciveCell <> "finfin"
4- While ActiveCell <> "fin" 'start of the loop: I wrote fin in the first empty checkbox
5- SolverReset
6- AdresseCelluleCible = ActiveCell.Address 'equation had to be in these checkbox
7- ActiveCell.Offset(0, 1).Select 'moving to H/d column
8- AdresseCelluleACalculer = ActiveCell.Address 'variable assignment
9- ActiveCell.Offset(0, -1).Select 'going back to the first checkbox
10- SolverOk SetCell:=AdresseCelluleCible, MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:=AdresseCelluleACalculer
11- SolverSolve (True)
12- ActiveCell.Offset(1, 0).Select 'moving to the next line
13- Wend
14- ActiveCell = adresse.Offset(0, 4).Select
15- adresse = ActiveCell
16- Wend
17- End Sub

Alors, ce programme fonctionne sans les lignes 2,3,14,15,16. Il permet d'utiliser le solveur sur plusieurs lignes rapidement. C'est donc moi qui ai rajouté les lignes avec lesquelles il ne fonctionne plus afin de recommencer pour une autre colonne. J'écris donc "fin" en bas de chaque colonne à traiter et "finfin" en bas de la dernière. Mon affectation ne doit pas marcher mais comment la faire? en fait je veux refaire la même chose pour une colonne située 4 rangs plus à droite.
Je n'en suis pas sûr mais j'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider.
Merci à tous ceux qui savent mieux utiliser un ordinateur que moi :)

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 oct. 2013 à 15:00
Bonjour,
VBA n'est pas VB6.