Fermer une form sans décharger

Résolu
cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 8 nov. 2005 à 17:36
cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 8 nov. 2005 à 17:57
bonjour,

je cherche à afficher/masquer une form qui résume les evenement de mon application.

J'ai pour cela une feuille redimensionnable avec un RTF qui se met automatiquement à la taille de ma feuille (moins une marge).

Le problème est que lorsque je ferme ma feuille ( la croix en haut à droite) et que je la redemande, le contenu est effacé car la feuille a été déchargé.

Question : Au moyen de la croix de fermeture, y-a-t-il moyen de juste masquer ma feuille sans la décharger ?


D'avance merci.

2 réponses

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
8 nov. 2005 à 17:49
Il faut utiliser Form.Hide et non Unload Me.
Tu peux bloquer la possibilité de fermeture de ta form par ce code :
'Empêche de fermer la Form avec la petite croix en haut à droite
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer) If UnloadMode 0 Then Cancel True
End Sub

Et de créer un bouton pour fermer (ou plutôt cacher ta form) avec .Hide.
Mais je crois que ca ne répond pas complétement à ta question .... Sorry !

Phil
3
cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
8 nov. 2005 à 17:57
En fait, ça répond en partie à ma question car il fallait que je cherche dans QueryUnload :

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
Cancel = True
Me.Hide
End Sub

m'a permis d'avoir ce que je voulais ...

Merci

TALERE
0
Rejoignez-nous