Convertir une chaine de caractères en entier

ARENIUS Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 nov. 2005 à 17:24
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 9 nov. 2005 à 20:47
Bonjour à tous,

Je vous pose encore une autre question...
Voila j'essaye de convertir une chaîne de caractères en entier sous VB 6. J'ai essayé plusieurs méthodes mais le résultat n'est pas fructueux.

J'ai essayé :
Dim I as integer
I = Integer.Parse (machainedecaractères)
mais j'ai une erreur lors de la compilation

puis:

Dim I as integer
Dim machainedecaractères as String
I= Ctype(machainedecaractères, Integer) mais j'ai aussi une erreur

J'ai aussi essayé d'utiliser CDbl mais ca ne marche toujours pas...

Je suis en train de me demander si le problème ne vient pas de ma chaîne de caractères ( 188 octets dont certains non reconnus) car je ne vois pas pourquoi quand je fais I = CDbl(Sauvmem) j'obtiens une erreur... (l'erreur est "type mismatch") --> pb de type ?

Que faire ?

merci
A voir également:

7 réponses

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
8 nov. 2005 à 17:51
Int(Ta chaine de caractères) non?

Str(Ton entier) pour l'inverse
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
8 nov. 2005 à 22:35
Salut, prob de séparateur décimal ? Peut-être faut-il que tu teste si c'est du décimal avant la conversion et si non un replace des '.' par de "," ou inversement ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
8 nov. 2005 à 22:36
En vb.net un tit try ... catch ... ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
ARENIUS Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
9 nov. 2005 à 09:01
Avec Int(machainedecaractères) j'ai la même erreur qu'avec les autres méthodes...

Je vous mets un exemple de ce que contient ma chaine de caractères :


¤®`C����Essai Terminé ...�������������������
����������������������������
����������������������������
����������������������������
����������������������������
����������������������������
����

Moi je m'interesse seulement aux caractères "normaux". La chaîne fait toujours 188 octets, au début de la chaîne j'ai un code correspondant à l'heure et la date, puis des caractères non reconnus par word ou autre, puis la chaine de caractères qui m'interesse et enfin une autre succession de caractères non reconnus...

Le problème vient de ma chaine non ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ARENIUS Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
9 nov. 2005 à 12:08
Quand j'ouvre le fichier contenant mes chaînes de caractères avec un éditeur hexadécimal, les caractères non reconnus par word/blocnote ont pour valeur 0 (en hexa)
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
9 nov. 2005 à 13:44
Mais tu as des caractères ASCII non? tu peux utiliser Asc(code). Mais essayes d'être plus précis, qu'entends tu par "caractéres normaux". Quelle partie de ta chaîne t'intéresse? les ; sont des séparateurs?

Phil
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
9 nov. 2005 à 20:47
Ouaip, je crois que le prob vient de ta chaine. D'abord, avant d'essayer de convertir, il te faut sélectionner la partie qui t'intéresse avec un mid (par exemple).

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous