Fermer une form sans décharger [Résolu]

cs_Talere 102 Messages postés vendredi 29 mars 2002Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 17:36 - Dernière réponse : cs_Talere 102 Messages postés vendredi 29 mars 2002Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention
- 8 nov. 2005 à 17:57
bonjour,

je cherche à afficher/masquer une form qui résume les evenement de mon application.

J'ai pour cela une feuille redimensionnable avec un RTF qui se met automatiquement à la taille de ma feuille (moins une marge).

Le problème est que lorsque je ferme ma feuille ( la croix en haut à droite) et que je la redemande, le contenu est effacé car la feuille a été déchargé.

Question : Au moyen de la croix de fermeture, y-a-t-il moyen de juste masquer ma feuille sans la décharger ?

D'avance merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
philippe laschweng 1 278 Messages postés jeudi 14 avril 2005Date d'inscription 13 avril 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 17:49
3
Merci
Il faut utiliser Form.Hide et non Unload Me.
Tu peux bloquer la possibilité de fermeture de ta form par ce code :
'Empêche de fermer la Form avec la petite croix en haut à droite
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer) If UnloadMode 0 Then Cancel True
End Sub

Et de créer un bouton pour fermer (ou plutôt cacher ta form) avec .Hide.
Mais je crois que ca ne répond pas complétement à ta question .... Sorry !

Phil

Merci philippe laschweng 1 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 100 internautes ce mois-ci

cs_Talere 102 Messages postés vendredi 29 mars 2002Date d'inscription 14 février 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2005 à 17:57
0
Merci
En fait, ça répond en partie à ma question car il fallait que je cherche dans QueryUnload :

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
Cancel = True
Me.Hide
End Sub

m'a permis d'avoir ce que je voulais ...

Merci

TALERE

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.