"La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue"

kallahan03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 13 avril 2005 à 18:03
cs_abed Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 21:45
Bonjour,

Souhaitant crypter la chaine de connection a la base Sql Server dans le fichier web.config, j'ai utilisé DPAPI. Voir exemple ici.
La méthode et la classe fonctionne très bien (j'arrive à crypter une chaine de connexion et à la décrypter)
Cependant lorsque j'insère dans mon fichier web.config la chaine crypté :


<add key="SqlConnection1.ConnectionString" value="ma chaine crypté" />

j'ai le message d'erreur suivant au lancement de mon application :

La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue.
Trace de la pile:


[ArgumentException: La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue.]
System.Reflection.Assembly.GetReferencedAssemblies() +0
System.Web.UI.Util.GetReferencedAssembliesHashtable(Assembly a) +45
System.Web.Compilation.BaseCompiler.GetCompiledType() +378
System.Web.UI.ApplicationFileParser.CompileIntoType() +52
System.Web.UI.TemplateParser.GetParserCacheItemThroughCompilation() +124

[HttpException (0x80004005): La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue.]
System.Web.UI.TemplateParser.GetParserCacheItemInternal(Boolean fCreateIfNotFound) +692
System.Web.UI.TemplateParser.GetParserCacheItemWithNewConfigPath() +125
System.Web.UI.TemplateParser.GetParserCacheItem() +88
System.Web.UI.ApplicationFileParser.GetCompiledApplicationType(String inputFile, HttpContext context, ApplicationFileParser&amp; parser) +168
System.Web.HttpApplicationFactory.CompileApplication(HttpContext context) +43
System.Web.HttpApplicationFactory.Init(HttpContext context) +485
System.Web.HttpApplicationFactory.GetApplicationInstance(HttpContext context) +170
System.Web.HttpRuntime.ProcessRequestInternal(HttpWorkerRequest wr) +414



Pire, j'ai remis la chaine de connexion que j'avais à l'origine et j'ai depuis toujours le même message d'erreur (quelque soit la valeur de ma chaine)
Je suppose que cela vient du web.config ou bien de l'assembly mais là je patauge... j'ai cherché sur le net sans succès...
J'ai testé d'enlever la dll de mon appli, de la remettre, de la recompiler... rien... toujours le même message.

Merci pour votre aide.

1 réponse

cs_abed Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 21:45
j'ai déjà eu ce problème. j'ai ouvert mon web.config avec un autre editeur de texte autre que IDE de .Net.


Essais de restaurer un view web.config ou au pire supprimes le et recompile ton app.
0