Syntaxe pour modifier une variable...

slash06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 10 févr. 2004 à 01:39
slash06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004 - 10 févr. 2004 à 20:12
Salut a tous!!
Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!
En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est la syntaxe pour acceder et modifier le contenu d'une variable de texte sur un MC_ texte dynamique dupliqué??
la variable existe elle encore sur le Mc dupliqué?
Merci d'avance a vous tous pour votre aide

6 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
10 févr. 2004 à 11:44
Salut,
elle existe DANS le MC. Ne la cherche pas sur la scene.

Un bon moyen pour ne pas te perdre est d'utiliser le débugger lors du test de ton anim(ctrl-entrée). (debugger>>afficher les variables)

Le MC doit avoir un nom, mais généralement, ca a cette forme:

_root.monMC.montextedynamique = "nouvelle valeur";

_root, qui veut dire "racine", correspond à la scene principale, que l'on peut ecrire aussi: _level0.

Bon courage, Tom
0
slash06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
10 févr. 2004 à 16:00
Merci pour ta reponse!!
je pense en fait avoir trouver la syntaxe afin de modifier la valeur de la variable appliquée à texte dynamique appartenant a un Mc dupliqué.
set("mc_textedyn"+ i + ".variabletextedyn" , expression)
ou i est le nombre correspondant au mc dupliqué.
Par contre, j'ai un nouveau pb...et oui!!!
En fait de ma scene principale, je veux effectivement modifier mon texte en attachant celui ci a ma variable de texte dynamique, ca c'est bon!!
Maintenant, je pousse le truc un peu plus loin et je veux appliquer une animation a ce texte au fur et et mesure qu'il s'affiche.
Tout marche sauf quand je lui applique un renversement vertical ou horizontal....et ca ca m'enerve!!
alors si quelqu'un a une idee, elle est la bienvenue!!
Merci par avance:)
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
10 févr. 2004 à 16:50
Ah oui, alors il y a une syntaxe plus souple et plus classe à utiliser, car le set, c'est pas terrible:

_root["mc_textedyn"+ i + ".variabletextedyn"] = "nouvelle valeur";

C'est beaucoup plus souple!

Par contre, j'ai pas compris ce que tu voulais pousser plus loin.
Qu'est ce que tu veux renverser?
0
slash06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
10 févr. 2004 à 17:30
ouf c'est vrai que c'est plus classe!!!Merci encore!!
je vais essayer d'être plus comprehensible!!
Dans ma scène principale, il y a une occurence de mon clip d'animation "Mc_animation" qui contient lui même une occurence de clip "Mc_lettre" ou se trouve mon texte dynamique avec variable"lettre".
le clip animation me sert en fait a créer un mvt quelconque de mes lettres qui apparaissent au fur et à mesure.
dans le cas d'une translation simple ou sur guide de mvt tout est au poil, les lettres apparaissent au fur et a mesure en etant animée, mais si ds cette animation je veux renverser ma lettre, lui appliqué une rotation la sequence ne rend pas du tout ce que je veux. la lettre apparait sans animation et la j'avoue que je plante....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
10 févr. 2004 à 19:39
Le prbleme vient de l'animation: je pense que tu animes le texte, et comme il est dynamique, il a tendance à rester fixe. Par contre, tu peux bouger un MC. Donc il ne reste qu'a mettre le texte dynamique dans un clip, que tu vas animer, dans le clip que tu dupliques. (un clip contenant un clip contenant un texte.)

J'ai deja vu des sources realisant ca, mais je n'en ai pas trouvé sur le site...

@+ Tom
0
slash06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
10 févr. 2004 à 20:12
Oui effectivement!! C'est ce que je fait et j'ai trouvé le pb!!
en fait sur les clip ne reagissant pas aux animations etaient dû à une option mal paramétrée ds la creation du texte dynamique.
C'est l'option integrer les contours de caracteres et depuis tout va bien!!!
Ds tous les cas je te remercie grandement pour ton aide Tom et surement à bientôt!!;)
0
Rejoignez-nous