Aide rollover, roll out

sebastienbel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2004 - 9 févr. 2004 à 23:24
julia2107 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 21 avril 2004 à 12:48
Bonsoir,
Voila j'essaie les boutons avec actions de déplacement d'images en rollover
Seulement j'aimerais faire en sorte que l'animation revienne en place dès que JE NE survole PLUS le bouton...
Je vous invite a regarder mon petit exemple en avancement
( Niveau débutant !!!! )
Comment réaliser ces modifications ? Merci

URL exemple :) http://www.allowebmaster.com/monessairollover.fla

sebastien Flashdrogué

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 févr. 2004 à 05:58
ton lien ne fonctionne pas ...
0
sebastienbel Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2004
10 févr. 2004 à 11:52
Sorry, voila maintenant je pense que le lien fonctionne .
sebastien Flashdrogué
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
10 févr. 2004 à 18:49
Salut,

Ouai ... ;;))

Bon bah ... Fais un clip et dedans reproduis ton interpolation de mouvement ...
Attention !! Une interpolation de mouvement se fait entre 2 occurence de symboles .. Donc Si dans ta bibliothèque tu te retrouves avec des symboles " interpolation1", "interpolation2"etc ... C'est que tu as afait une interpolation de mouvement entre 2 formes et pas entre 2 symboles .. Bref ...

Revenons au clip ... Donc tu as fais un clip avec dedans une interpolation de mouvement, un rectangle comme t'as fiat qui ira de gauche à droite ...

Tu vas rajouter un calque dans ce clip et nommes le ( par zèle .. ) " etiquettes " .. Il faut que tu fasses / insères 3 images clé vides sur ce calque : la 1ere image clé correspond à la premiere image de la timeline elle servira à stopper ... La 2ème sert à lancer le mouvement ... La 3ème image clé sera au même niveau que l'image de fin d'interpolation ...

Exemple, si ton interpolation de mouvement va de l'image 1 à l'image 15 : sur ton calque " etiquette " tu auras 3 images clés vides, la première à l'image 1 la 2ème à l'image 2, et la 3ème à l'image 15 ...
Sélectionnes la première image clé vide et dans la fenêtre " propriété " ( si elle n'est pas ouverte, va à l'onglet fenetre / puis Propriété ), tu verras un champ vide ( pas vraiment vide, il y a en fait marqué <étiquette d'image>) en dessous du mot image :

Donnes comme nom d'étiquette d'image :
(les noms sont aléatoires à toi de choisir)
"offRoll" pour la première image clé vide.
"onRoll" pour la deuxième image clé vide.
Pas besoin d'étiquette pour la dernière image clé ...

Niveau code pour le clip il y a 2 actions à mettre :
Sur la première image clé vide :

stop();

Sur la 3ème image clé vide :

gotoAndPlay("onRoll");

Maintenant retournes sur la scène principale là ou tu as ton bouton rouge en forme de cercle ... Disons que tu as enlevé le graphique " rectangle " ... Fais glisser depuis la bibliothèque une occurence de ton clip avec l'interpolation de mouvement ...
Nommes ce clip " recTangle " ( comme tu veux quoi ).

Et voilà il faut juste que pour ton bouton tu aies :

on(rollOver){
_root.recTangle.gotoAndPlay("onroll");
}
on(rollOut){
_root.recTangle.gotoAndStop("offroll");
}

...
Bon voilà en gros ... Mais sèrieux tu avanceras plus vite en faisant des exercices précis, comme apprendre avec les tutoriaux dispos sur le net, ou acheter un manuel voir un manuel de poche pour bien débuter.
Perso comme tu vois ça me gène pas de répondre aux messages au contraire, c'est cool ... Mais je pense que quoiqu'il en soit c'est mieux d'apprendre un certain nombre de manips avant de butter sur le premier obstacle alors qu'on a un projet en tête ...
Mais bref ;; )))

+
0
julia2107 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
21 avril 2004 à 12:48
Vos messages m ont aussi beaucoup aide je vous en remercie.
Par contre moi ce que je voudrais c que l anim reste ou elle est quand on n est plus dans la zone cliquable du bouton . Est ce difficle a faire.

Merci d avance

:) JULIA 2107
0
Rejoignez-nous