Erreur de syntaxe

Résolu
cs_amoun2009 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 19 avril 2012 à 12:03
tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 avril 2012 à 23:05
bonjour a tous;
j'utilise mon code avec la Visual basic 2010 pour afficher des données à partir de ma base de données Access vers un crystal report, lors de l'exécution du code j'obtient un erreur au niveau de syntaxe
voici mon code :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim ds, ds1 As New DataSet
        Dim objRpt As New CrystalReport1

        Dim dta As OleDbDataAdapter = New OleDbDataAdapter
        Dim dta1 As OleDbDataAdapter = New OleDbDataAdapter

        Dim da As OleDb.OleDbDataAdapter = New OleDb.OleDbDataAdapter

        Dim con As New OleDb.OleDbConnection
        con.ConnectionString = "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = C:\Editiondescycle.mdb"
        Dim Mycommand As OleDbCommand = con.CreateCommand()

        Mycommand.CommandText "select [Num fiche], Commande, Client, Tissu, Coloris, Saison, [Dtae creation], Commentaire from Fichetraitement where [Commande] '" & TextBox1.Text & "' & _  [Num fiche] =  '" & TextBox2.Text & "' & "
        con.Open()
        Dim myreader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()
        dta.Fill(ds, "Fichetraitement")
        Dim Mycommand1 As OleDbCommand = con.CreateCommand()
        Mycommand.CommandText "select [Num etape], Etape, Machine, Temp, Eau, [Température], [Produit1], [Concentration1], [Produit2], [Concentration2], [Produit3], [Concentration3] from Fichetraitement where Commande '" & TextBox1.Text & "'"
        Dim myreader1 As OleDbDataReader = Mycommand1.ExecuteReader()
        dta1.Fill(ds, "Fichetraitement")
        objRpt.SetDataSource(ds.Tables("Fichetraitement"))
        objRpt.SetDataSource(ds1.Tables("Fichetraitement"))
        CrystalReportViewer1.ReportSource = objRpt
        CrystalReportViewer1.Refresh()


    End Sub

et merci d'avance

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2012 à 14:53
L'erreur est très visiblement dans l'utilisation de l'opérateur de concaténation & là où un opérateur logique And est attendu .


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 3
19 avril 2012 à 23:05
Bonjour,

en clair il faut écrire :
Mycommand.CommandText "select [Num fiche], Commande, Client, Tissu, Coloris, Saison, [Dtae creation], Commentaire from Fichetraitement where [Commande] '" & TextBox1.Text & "' AND [Num fiche] =  '" & TextBox2.Text & "'"


Yann
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2012 à 12:50
Bonjour,
sont vraiment très clairs :
- tant le texte du message reçu d'erreur
que
- la ligne sur laquelle il se manifeste

Mon diagnostique, alors (toujours le même dans un tel cas) : tu as une erreur, tel que définie par toi à la fois :
- dans ton titre
- dans le corps de ton message
Répare-la donc



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
19 avril 2012 à 12:51
Bonjour,

"j'obtient un erreur au niveau de syntaxe "
Sur quelle ligne ?
Quel message ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_amoun2009 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
19 avril 2012 à 14:09
l'erreur se produite dans ce ligne est
Erreur de syntaxe dans l'expression '[Commande] = '3544-12' & _ [Num fiche] = '2' &'.

Mycommand.CommandText "select [Num fiche], Commande, Client, Tissu, Coloris, Saison, [Dtae creation], Commentaire from Fichetraitement where [Commande] '" & TextBox1.Text & "' & _  [Num fiche] =  '" & TextBox2.Text & "' & "
0
Rejoignez-nous