Option dans mon logiciel pour pouvoir le lancer ou non a l'ouverture de windows

Okpane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 4 juin 2011 à 13:10
Okpane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 10:12
Bonjour,
Je vous contacte car je suis tout nouveau sur VB, et je cherche a faire démarrer mon logiciel si l'utilisateur le souhaite (donc via un CheckBox).
Si l'utilisateur veux que le logiciel démarre il cochera, sinon il décochera la boite.
Pourriez vous m'indiquer le code à mettre sur la checkbox dans mon programme.
Merci beaucoup d'avance.
Quentin

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 juin 2011 à 16:32
Bonjour,
et si tu précisais la difficulté isolée que tu rencontres ?
est-elle :
- déterminer si la checkbox est cochée ou non cochée ?
- sachant déterminer la parie 1) : savoir écrire dans la base de registre la clé qui fera que l'appli démarrera à chaque démarrage de Windows ? Et dans ces ca :

--- savoir quelle est cette clé à écrire et où l'écrire ? ===>> Va voir cette discussion
---- Comment écrire dans la base de registre ? ===>> plein de sources à ce propos sur ce forum ! (écrire "base de regitre" dans le moteur de recherche !)

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Okpane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
4 juin 2011 à 23:06
J'aimerais savoir comment déterminer si la checkbox est cochée ou non
Après savoir ou on insere le code, comment l'insere t-on
Et voilà
merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 juin 2011 à 23:17
J'aimerais savoir comment déterminer si la checkbox est cochée ou non

En regardant la valeur de sa propriété Value (à voir dans ton aide en ligne).
Tu aurais par ailleurs plus simplement ta réponse en affichant cette propriété dans les deux cas de figure (cochée - non cochée) !
Après savoir ou on insere le code

Ben ça, alors ! ===>> dans la procédure évènementielle de ton choix ! En fonction de ce que TU veux faire et de quand TU veux le faire !
comment l'insere t-on

Ben ... comme pour tout le reste de ton code : ===>> en utilisant l'éditeur de VB6. J'ai des difficulktés à comprendre que l'on puisse poser une telle question sur ce forum de développeurs (à moins que tu aies voulu dire autre chose, mais quoi, alors ?)
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Okpane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
4 juin 2011 à 23:41
Hum, si je viens vous voir c'est parceque je suis un Newbie dans VB !
Merci pour ces réponse
Mais quand je suis dans VB voici ce que j'ai :
Private Sub Ouverture_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Ouverture.CheckedChanged

End Sub

Voilà, qu'est ce que je met dans tout ça ?
Merci d'avance =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juin 2011 à 08:19
Déjà :
Tu as ouvert cette discussion sous la rubrique concernant VB6.
Or, tu développes sous VB.Net !
Il se trouve que je ne suis pas VB.Netiste et je passe donc mon chemin


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juin 2011 à 08:40
Je peux toutefois te dire ceci, qui est toujours valable, quel que soit l'outil de développement (VB6, VB.net ou autre ...) :
Les cases à cocher ont pour vocation de permettre à l'utilisateur de faire des choix. 1) Il est très rarement conseillé d'utiliser directement leurs évènements pour lancer une action comme celle que tu veux lancer, car cela pénalise lourdement l'utilisateur (qui ne peut changer d'avis après réflexion).
On les assortis donc en général d'un bouton de commande de confirmation des choix faits.
2) s'agissant d'une action du type de celle que tu veux effectuer et qui a des conséquences assez lourdes au démarrage de Windows, l'utilisateur doit en outre pouvoir à chaque instant (y compris des mois après) mettre un terme à cette action (effacer la clé créée dans la base de registre).
Mais tout cela ne relève (une fois de plus) que du bon sens (soin apporté à la convivialité) et pas du développement en soi.



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 juin 2011 à 09:58
Et il te faudra également penser à inclure la suppression de cette clé dans les instructions de désinstallation de ton application, bien sûr (dans ta liste de désinstallation).
Tu sais quoi ?
Plus je relis tes messages précédents, plus je suis perplexe, notamment en raison d'un paradoxe qui "saute aux yeux" : être un "newbie" (ce que tu nous dis) et :
- avoir écrit une application (celle que tu veux distribuer)... sans avoir une idée cloaire et précise de ce que sont des choses pourtant assez fondamentales
- se préoccuper plus, à ce stade de "newbie", de sa distribution et d'aspects assez peu indispensables.



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Okpane Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 10:12
Salut Ucfoutu, merci pour toutes ces réponses, désolé d'avoir mis dans la mauvaise catégorie :S.
Tu me dis qu'il faut être fort pour écrire programme, je te l'accorde, mais en fait c'est l'interface graphique de VB EXPRESS 2010 et quelques tuto qui ont permis que mon application marche.
De plus je voulais rajouter mon application est juste un player radio (pour écouter ma radio) :
Dans cette application tu as : une iframe qui va chercher le titre et la pochette
un player WINDOWS MEDIA PLAYER qui va chercher le flux et le joue, 4 images qui renvoient vers Facebook, Twitter, My Space, et une sur mon site officiel.
Voilà
Merci pour tout
0
Rejoignez-nous