Conception d'un intranet avec messagerie pour une entreprise

chinolafa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 11 janv. 2012 à 09:46
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 janv. 2012 à 15:48
bonjour,

je suis en stage dans une entreprise, et on ma demandé de mettre sur pied un intranet pour l'entreprise.
Personnellement je pense que pour concevoir un intranet il suffit de creer une application web et de le mettre en réseau en interne pour que seuls les employés de l'entreprise ait accès.

1)Est ce que l'idée que je me fais de l'intranet est juste? sinon pouvez vous me dire:

2)Ce que c'est qu'un intranet?
3)Quels sont les outils ou langages utilisés pour mettre sur pied un intranet?
4)Comment concevoir un intranet?

je m'y connais pas en intranet donc je ne sais pas exactement par quoi commencer. Donc toute contribution serait la bienvenue.

Merci
A voir également:

2 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
11 janv. 2012 à 11:09
Sympa la demande.. le truc qui parait bateau mais qui peut se transformer en boulot à plein temps pendant pas mal de temps.. Ta démarche est bonne, essaie de comprendre les bases. Qu'est-ce qu'un intranet et surtout quelles sont les fonctions prioritaires désirées dans ton entreprise.
A partir de là, ça te donnera une bonne idée de l'ensemble. Après tu pourras penser à la technique.
Bonne chance
S.
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
11 janv. 2012 à 15:48
bonjour

un outil qui peut te donner des idéesTapez le texte de l'url ici.


Bonne programmation !
0
Rejoignez-nous