Recherche dans datagridview

Résolu
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 18 avril 2011 à 17:46
 abdelmajid - 24 sept. 2017 à 01:18
Bonjour,
j'ai un datagridview avec trois champs (n°_affiliation, nom, adresse ) et qui contient 100 enregistrement rempli depuis une BDD access, et j'ai aussi un textbox.
alors ce que je veux c'est quand je tape dans le textbox une lettre par exemple(M) il ne reste dans la datagridview que les enregistrements dont les noms commencent par la lettre(M) et quand j'ajoute une autre lettre à (M) par exemple (MA) il me reste dans la datagridview que les enregistrements dont les noms commencent par (MA), et ainsi de suite.

je remercie pour votre aide

30 réponses

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
18 avril 2011 à 18:03
Bonjour,

Regardez du coté de l'objet BindingSource

En gros vous connectez le resultat de votre BDD à la source de l'objet BindingSource et la BindingSource à votre DataGridView.

Ensuite l'objet BindingSource possède tout simplement une propriété Filter qui vous permettra de faire par exemple :
MaBindingSource.Filter = "nom LIKE 'M*'"


Pour filtrer tous les noms commencant par 'M'
2
merci infiniment pour votre aide
0