Programmation C sous Fedora13 en mode graphique

kraimamo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 31 mars 2011 à 22:32
kraimamo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 7 avril 2011 à 01:24
Bonsoir,

Je suis débutant en language C.
Je doit développer dans mon stage de fin d'étude une application sous Fedora 13 avec le mode graphique
J'ai déjà une partie de l'application, mais qui fonctionne en mode console
Qui peut m'aider: je sais pas quel logiciel utiliser: Qp, Fltk....ou autre

Merci pour votre aide

6 réponses

kraimamo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
31 mars 2011 à 22:50
Le code source que j'ai actuellement est entierement fait en C (sans classe ). Contient que des structures
J aimerai savoir s' il est possible d'ajouter une interface graphique
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cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
1 avril 2011 à 00:52
salut,

Oui, c'est possible. Il sera plus simple de coder l'interface en c++ (en tous cas avec FLTK, Fluid est simple a utiliser) et ensuite tu pourras lier le code C déjà fait. Qui peut le ++ peut le moins mais l'inverse pas forcement.

Pour le choix de l'interface graphique, ça dépend surtout de l'environnement sur lequel tu veux travailler.

si KDE alors QT.
si Gnome alors GTK.
si tu veux du léger ou de l'embarqué, FLTK.

@++
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kraimamo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
1 avril 2011 à 01:37
Salut,

Merci pour la réponse.
C'est de l'embarqué
J'ai déjà commencé à apprendre un ptit peu le Qt (qque tutorial)
Ma question: avec le Qt, je peux lier mon code C déjà fait (uniqument des structures "pas de classe") ?

Merci
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cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
1 avril 2011 à 12:58
re,

oui, il te suffit de compiler le code C pour obtenir un fichier objet et le lier dans l'objet fait en cpp avec le linker pour obtenir l'executable final.

@++
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kraimamo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
3 avril 2011 à 23:58
re,

Une question stupide : g déjà compilé le code C et g des fichiers .o
Comment les lier avec le linker ? C'est un lien physique (je doit mettre mes fichier .o sous le répertoire (build) ?

Cordialement
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kraimamo Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
7 avril 2011 à 01:24
re,

J'ai ajouté mon code C :
extern "C" {
//codde C
}
Mais en exécutant l'application, l'erreur suivant s'affiche :

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x0804cb74 in bootSequence_func () at src/mainwindowimpl.cpp:1485

voici ce qui est écrit à la ligne 1485 de ma fonction bootSequence_fun(): pdev->txdataLen = bootSeqTab[k].len;

Ce que j'ai compris c'est qu'il s'agit d'un problème de débordement tampon mais je trouve pas la solution

heeeeeeeeelp please
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