Panoramique coordonnée polaire et effet de flou de vitesse

Description

A partir d'un panoramique rendu en 3D, puis avec le plug-in coordonnée Polaire dans photoshop, on obtient un disque de notre panoramique.
Il y a 2 gros avantage avec cette méthode (comparé au panoramique habituel avec un bandeau)
-on se prends pas la tête à faire la boucle pour obtenir une rotation à 360°
-on peut regarder sur 180° sur un 2iem axe

Mais le plus dur c'est de réaliser ce type de panoramique c'est galère en 3D (sutout si on a pas le plu-in qui va bien) et il faut être tres méthodique si on fait ça en photo (sans l'objectif ou l'appareil qui va bien aussi)
à savoir qu'il existe des objectif en "cône qui permet de réalisre se type de panoramique directement sur un disque

pour ce qui conserne l'effet de flou de vitesse c'est juste une copie du panoramique de départ avec un effet de flou de vitesse sous photoshop, et au plus simple plus la vitesse de rotation est éle ver plus l'image avec le flou apparrait.

conseil pratique: pour gagner en performance machine quand on a 2image de 1000x1000px dans Bibliothèque>votre image>propriété>Autoriser le lissage
DESACTIVEZ cette foncion c'est extrement gourmand en puisssance

Source / Exemple :


on (press) {
	mose = true;
	mosePosX = _root._xmouse;
	mosePosy = _root._ymouse;
}
on (release, releaseOutside) {
	mose = false;
}
onClipEvent (enterFrame) {
	if (mose) {
		///Gestion de la rotation
		rot = Math.round((mosePosX-_root._xmouse)/20);
		_rotation += rot;
		///gestion de l'effet de BLUR
		_root.blur._rotation += rot;
		_alpha = 100-Math.abs(rot*10);
		////deplacement verticale
		speed = Math.round((mosePosY-_root._ymouse)/30);
		if ((mosePosY-_root._ymouse)<-25 && _y>-150) {
			_y += speed;
			_root.cur.gotoAndStop(4);
		} else if ((mosePosY-_root._ymouse)>25 && _y<450) {
			_y += speed;
			_root.cur.gotoAndStop(3);
		} else {
			_root.cur.gotoAndStop(2);
		}
		_root.blur._y = _y;
		/////gestion du curseur
		_root.cur._rotation = rot*10;
		if (speed == 0 && rot == 0) {
			_root.cur.gotoAndStop(5);
		}
	} else {
		_alpha = 100;
		_root.cur.gotoAndStop(1);
	}
}
ps: rien que pour vous j'ai ajouté une petit effet de ralentit Uuuh

Conclusion :


bon cette source date de 2002 c'est pas super clean et c"est codé style Flash5 (normal MX c'était tout nouveau)
Et pour ce qui est du rendu 3D...j'en suis pas trés fier mais j'ai bien galèrer pour configurer correctement le plug-in "panoramique" sous ligthwave

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.