Effet zoom sur une carte

tinah_pro Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 16 nov. 2007 à 07:34
DO3A80 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 27 mai 2010 à 16:26
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main s'il vous plait:

je veux faire quelque chose comme ceci mais avec ma carte

j'ai essayé de mettre une calque au dessus et ca a donné ceci: http://tinahpro.free.fr/flashkod/carte.swf. Ce qui est très loin de l'effet voulu.

je demande votre aide pour me diriger à faire exactement comme l'exemple mais avec mon image.

Merci d'avance.

 
A voir également:

8 réponses

mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
17 nov. 2007 à 01:55
Salut,

Avant de répondre directement à ta question du 'zoom', je voudrais te demander pourquoi ta carte est une image bitmap ?!
La première chose que tu devrait faire, c'est de la vectoriser en la détourant avec la plume dans flash.

1 . Tu vas alleger ton fichier (même si 1 carte comme celle là n'est pas très lourd)
2 . Tu vas augmenter très largement la qualité !

En la vectorisant, tu crées 2 clips (Alsace et Lorraine).

ensuite, il suffit de leur appliquer ce code :

var zoomMax = 150; // valeur en pourcentage
var zoomInitial = 100; // valeur initial: 100%
var transition = zoomInitial;
var vitesseZoom = 20;

tonClip.onRollOver = function()
    {
        this.onEnterFrame = function()
        {
            transition = transition + vitesseZoom;
            tonClip._xscale=transition;
            tonClip._yscale=transition;
            if (transition>zoomMax){delete this.onEnterFrame};
        }
    };
   
tonClip.onRollOut = function()
    {
        this.onEnterFrame = function()
        {
            transition = transition - vitesseZoom;
            tonClip._xscale=transition;
            tonClip._yscale=transition;
            if (transition<zoomInitial){delete this.onEnterFrame};
        }
    };

-------------------------------------------------
Ce qui est dommage, c'est que je ne sais pas comment utiliser une fois la même fonction pour tes deux clips.
C'est d'ailleurs le sujet du message que j'ai posté aujourd'hui même sur ce forum et pour lequel j'attend une réponse.
Donc si quelqu'un veux bien regarder mon post ;)

++
0
tinah_pro Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
20 nov. 2007 à 12:40
Salut,

mon problème c'est que je ne sais même pas comment l'attribuer à un clip le tracé que j'ai déjà fait.
ici: http://tinahpro.free.fr/flashkod/alsace-lorraine.fla

 
0
tinah_pro Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
20 nov. 2007 à 12:40
Salut,

mon problème c'est que je ne sais même pas comment l'attribuer à un clip le tracé que j'ai déjà fait.
ici: http://tinahpro.free.fr/flashkod/alsace-lorraine.fla

 
0
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
20 nov. 2007 à 13:37
ok ok ok !
Ma petite regle personnelle, c'est de ne jamais rien dessiner directement sur la scene. Je pense que je tombe d'accord avec la plupart des utilisateurs flash a ce sujet.

Si ton trace est deja sur la scene, tu appuyes F8 pour le convertir en symbole (desole, je ne sais plus comment on fait depuis le menu et je n'ai pas flash sous les yeux).
Il t'affiche alors une boite de dialogue ou tu as trois possibilites
- movieClip
- Boutton
- Graphic (tween en Anglais)

Choisi le premier.

Pour gerer tes symboles, affiche la bibliotheque ou library.

Ce que je te conseil, c'est de telecharger un fichier fla sur ce site, de l'ouvrir et d'observer comment c'est fait. C'est tres simple, mais si tu n'as pas integre cette logique de scene et de symboles, ca limite enormement tes possibilites sur flash...

Voila. si tu galere, n'hesite pas, je t'enverrais un exemple plus concret ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DO3A80 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
19 mai 2010 à 11:28
[^^happy8]
0
DO3A80 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
19 mai 2010 à 11:36
bonjour voila mon probléme je suis debutante et je doit faire un effet zoom avec flash8 sur ma catre que je doit lancé sur mon site web ec ce que quelquin peut m'aider merci d'avance
0
DO3A80 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
19 mai 2010 à 16:41
plus exactement voila ce que je veux avoir http://www.troyesparcauto.fr/plan_troyes.php?X=284&Y=278 merci d'avance
0
DO3A80 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 16:26
je voi personne ne veux m'aider merci comeme
0
Rejoignez-nous