Editeur HTML

skh21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 09:02
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 12 juil. 2012 à 16:06
Bonjour tout le monde,
Je viens de débuter sur C#, et je rame un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...
Mon but est de créer un éditeur HTML, dans un formulaire Windows. Cet éditeur contiendra des options de mise en forme à partir d'un fichier de style CSS; et devra supporté du HTML 5.
Une fois les mises en forme effectués, je devrai rajoutés quelques balises dans l'en-tête du fichier avant son enregistrement.
Je sais pas vraiment par où commencer...
Si quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir me donner un coup de main, où juste me montrer la voie, je lui serait bien bien reconnaissant
Merci!

5 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
12 juil. 2012 à 11:25
Salut,

ce que tu cherches à faire est peu ou prou un "éditeur WYSIWYG". Il existe beaucoup de solutions existantes, tu peux donc commencer par regarder ce que font les autres, et comment il le font (exemple).

Petite remarque concernant .NET : depuis je-sais-plus-quelle-version une erreur est générée lorsque le client poste une requête contenant des balises/scripts. Pense bien à encoder avant l'envoie vers le serveur.
Tu peux éviter ce comportement en ajoutant dans le system.web de ton Web.Config :
<httpRuntime requestValidationMode="2.0" />

et en mettant dans ton @Page de tes aspx l'attribut :
ValidateRequest="false"
0
skh21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 13:22
Je te remercie pour ta réponse Jopop,
Cependant, je ne cherche pas à faire un éditeur pour le Web, mais plutôt dans un formulaire Windows...
Sinon, est-il possible d'intégrer de l'ASPX dans un formulaire Windows?
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
12 juil. 2012 à 14:00
Oups ! J'avais pas lu qu'on était dans la section Windows, my bad

Donc tu l'imagine comment ton appli ? Avec une grande TextBox où tu écrirais ton HTML et un contrôle WebBrowser (dispo depuis le framework 3.5) pour afficher le résultat ?

Pour l'ASP.NET, malheureusement, si ton fichier n'est pas hébergé par un serveur qui l'interprète (IIS ou serveur de dev de VS) alors cela ne fonctionnera pas (en tout cas d'après le test que je viens de faire).
0
skh21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
12 juil. 2012 à 15:34
Dans mon appli, j'imagine un WebBrowser-like (vu que WebBrowser ne lis ni le HTML5 ni le XHTML) sur lequel je pourrai faire les mises en forme que je veux, d'après une feuille de style CSS. Puis quant je voudrais enregistrer cette page, je souhaite insérer mes propres en-tête au fichier de sortie et non ce que LE WebBrowser-like propose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
12 juil. 2012 à 16:06
En gros tu veux faire une sorte de "Word avec mise en forme limitée par une CSS, et export HTML(5)", ou plus simple "la Design view de Visual Studio", ou encore "un mini Dreamweaver Like".
Je te souhaite d'avance bon courage ^^ L'analyse, la prise de connaissance et les tests nécessaires sont bien trop nombreux pour que je puisse t'aider.

NB : les versions HTML/CSS prises en charge par le contrôle WebBrowser correspondent à celles que ton IE courant prend en charge. IE9 (celui du moment) manage un peu le HTML5 et très peu le CSS3 (hors toolkit), IE10 est censé prendre complètement en charge les nouveaux standards et est prévu pour cette année (bon, j'en mettrai pas ma main à couper )
0
Rejoignez-nous