MIRC 6.3 is out !

Résolu
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 17 août 2007 à 06:34
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 26 août 2007 à 14:42
Testez là et donnez vos impressions\réactions ici :

Moi je pense que c'est pas une version intéréssante par le fait qu'elle n'apporte rien de reelement nouveau, p-e a part les tooltip dans le tray de mirc. 90% des changements sont des corrections de bug ou des changements de comportement de certaines fonction (comme les logs).Une bonne chose est le retour de /setlayer pour la fenetre de mirc tout de même

22 réponses

mflfdwpd Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 11:34
La grosse amélioration serais peut être la traduction facile du logiciel grace a un fichier lang comme en php sa je pence que sa sera super simpas et je crois que sa relancerais le logiciel car il n'y a qu'a voir la vesion 6.03 qui a été traduite en fr et qui et l'objet je plein plein  de scripts
3
Soprano71 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
17 août 2007 à 13:57
pour la test aurai tu l'url ?
0
Soprano71 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
17 août 2007 à 14:09
sur le mirc 3 la dll nick_lust  passe ss probleme contrairement au mirc 6.21
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
17 août 2007 à 15:03
www.mirc.com ? oO

rien de bien nouveau ... je l'aurais plutôt appellée 6.21.2, pour dire que rien de bien important ne change ...
bon allez, j'exagère : 6.22 ... et encore ... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
17 août 2007 à 18:01
Le 6.3 doit probablement venir du fait que cette version est CENSÉ etre compatible vista comparé a la 6.21 d'ou le gros changement même si j'en ai personnelement rien a foutre :p
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
17 août 2007 à 19:21
la 6.21 fonctionnait déjà avec vista ... je l'avais déjà testé y'a quelques mois
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
17 août 2007 à 20:39
Lol je veux dire par là que oui mirc tournais sous Vista mais non mirc ne fonctionnais pas sous Vista, (pas comme sous xp quoi.) Vista est sortis après la 6.21 donc le fait qu'elle marche a peu près bien étais une coincidence mais il y avais trop de problème chez certains (cf forum de mirc avec une recherche sur vista).
Je pense que sans Vista, cette version ne serais pas sortis tout de suite.
0
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
19 août 2007 à 00:08
hourraaaaaaaaaaaaaa une nouvelle version de mirc !!
Ah mais non, osef en fait...
Alors que le scripting mirc s'éteint chaque jour un peu plus, on a le droit a une superbe version 6.3 qui n'apporte rien de neuf.
Ouai, il s'éteint, et ne semble pas près de se reveiller.

A la prochaine pour la v 6.4 !
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
19 août 2007 à 01:28
C'est pas parce que tu n'est plus actif que tu dois craché dessus, disons que le mIRC scripting a déja connu son heure de gloire.

ps : va y'avoir un défis sur sdb dans pas très longtemp, participe donc !
0
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
20 août 2007 à 13:43
Ah non je ne crache pas sur le mirc scripting, je suis surtout déçu de voir que le créateur de mIRC ne semble plus faire grand chose pour essayer de redorer le blazon de son logiciel.
(En plus de ça j'avais commencé un projet assez important il n'y a pas si longtemps, bon la motivation est retombée mais sait-on jamais  :)
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 août 2007 à 13:52
T'inquiète pas, tu es loin d'être le seul à qui ça arrive ...
J'suis du même avis que fjx sinon :)
0
mflfdwpd Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
20 août 2007 à 15:22
Je suis quand même déçu de voir que tout le monde dit que mirc et mort comme le disais un gas il n'y a pas très longtemps regardez les stats des serveurs comme epiknet et vous verrez que ce que vous dites et faux bon par contre c'est vrais que le fait que voila ai mis un code a l'entrer de son serveur a dû repoussez définitivement certains mais pas tous lol.
Sinon si ont lis bien la description de mIRC 6.3 ont peut y voir l'integration de la technologie U3 ce qui veut dire que le logiciel pourra être transferer de pc a pc via une clé usb compatible U3 bon ok c'est pas non plus le truc le mieu mais bon je trouve que quand même l'aspet général s'améliore de version en version
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 août 2007 à 15:32
L'U3, ça ne concerne qu'une petite partie d'entre nous (perso, moi pas).

Les gens qui vont sur voila n'utilisent pas tous mIRC et puis on parlait du ralentissement dans le scripting plutôt que celui de l'utilisation de l'IRC. On n'a donc pas dit que mIRC était mort.

De très bons codeurs s'arrêtent par manque de souffle de mIRC et la relève n'est pas souvent assurée ...
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
20 août 2007 à 19:02
Je rajouterais par manque de temps (si ce n'est pas ce que tu voulais dire)
Je suis de toute facon d'accord que les versions de mirc n'apporte rien de bien nouveau (truc qui serait vraiment utile) mais comme on dit sur le forum de mirc, c'est p-e pas aussi simple que ça, surtout qu'il faut qu'il corrige un maximum les bugs qui existe (je t'avourai que je peux t'en cité une dizaine qui n'ont pas été corrigé dans cette 6.3).Donc apparament c'est pas si facile, perso je n'ai pas du tout idée du temps que ça doit prendre de faire un truc comme ça et dis moi donc ce que tu voudrais voir ajouté ;)
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
21 août 2007 à 06:27
J'peux te dire que ca prend beaucoup de temps :p

Les choses qui sont demandées à Khaled depuis des années impliqueraient des refontes complètes de certains aspects du client.. Je cite toujours les mêmes mais bon :
- vraie gestion des chaines de caractère (avec des " et ')
- ajout des tableaux au langage (à défaut de 5-6 types primitifs comme en php)
- plus de flexibilité dans les rendus texte (richedit en natif dans les dialogues, italique / icones (?) dans les windows)
- ajout de controles plus poussés pour les dialogues (treebar en natif, grids, ...)
- gestion du mirc.ini à chaud (ça à mon humble avis c'est rien par contre)

Bref, c'est tellement facile de critiquer :-)
J'ose à peine imaginer le temps qu'il y passe.. enfin bon, le projet devrait devenir opensource, il a atteint un niveau suffisant de complexité pour ne pas se le faire piquer par n'importe quel zozo quand il ouvrira le code, ca l'aiderait à avancer à un rythme convenable. Après personne ne nous empêche de créer notre propre client si ça nous va pas =)

PaDa
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
21 août 2007 à 11:20
Bah oui ça, je m'en doute, mais en même temps il est vrai que depuis que je script, j'ai jamais vu de nouveau truc, les ajout depuis la 6.17 sont vraiment des broutilles.
Moi les choses que j'aimerai voir :

-Gestion du mirc.ini directement aussi, ainsi que des commandes pour activer/desactivé des options (alt + o), ainsi que la gestion de $identifieur dans les options de mirc
-Rajout de control effectivement pour les dialog
-Géré le docking/resize de nimporte quel fenetre

mais trouver le truc révolutionnaire qui va poussé les gens a rescripter, il n'existe pas :)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
21 août 2007 à 12:12
Étant donné qu'on ne peux pas effacé/édité les post ici, je vais valider ta réponse, pour montré a quel point ce que tu dis est nul.  :
Quel interet de traduire mirc en français, tu sais que il n'y a pas que la france dans le monde...
Le fait que certains scripts (toutes version de mirc confondu) de merde (excuse moi si tu les utilises.) ont les menus en français vienne simplement du fait que le programme (.exe de mirc) a été modifié, ce qui est bien sur illégal.

Tu fais bien ce que tu veux pour toi, si tu veux utilisez ces scripts, fait toi plaisir, mais ne viens pas ici en disant "La grosse amélioration serais peut être la traduction facile du logiciel grace a un fichier lang comme en php"
0
mflfdwpd Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 15:21
Excuse moi de donner mon avis je pense juste aux gens qui viennent de démarrer sur mirc et qui pourrai facilement comprendre les différentes fonctions du logiciel. Bien sûr qu'il n'y a pas que le français dans le monde mais avec le fichier lang cela pourrais être traduit en beaucoup de langues !!!
Je na parlais pas de moi en parlant des script mùais le fait et la partiquement tous le monde utilise des scripts pour chatter sur l'irc

Enfin tu crois que mon idee et conne mais même kaled la dit il désirait que mIRC soit traduit: " Je travaille actuellement à rendre mIRC facile à traduire, ainsi nous devrions voir mIRC dans d'autres langues que l'anglais dans un avenir proche. " <= pris de la faq de kaled qui a été traduite il n'y a pas si longtemps...
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
21 août 2007 à 15:37
Que tu donnes ton avis ok, que tu parles de chose illégal, non :)
Et a propos de la traduction en français, je ne suis pas contre, mais là on parlait scripting, donc traduire mIRC en français ne changerait rien a ça, d'ou l'inutilité de ton msg
Et ou as tu vu que mIRC allait être traduit ?
0
mflfdwpd Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 16:14
Ben la traduction vient de ce site

http://diego138.free.fr/plat/html/modules.php?mop=modload&name=Div&file=question

Voila dsl pour la pub :x
0
Rejoignez-nous