Win sock sous dev c++ ? ? ?? ?

marelo87 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2003 - 22 mars 2003 à 11:25
Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005 - 22 mars 2003 à 14:30
salut,

voila je programme sous dev c++ et lorsque je compile maus apli reseau voila les pb que j ai:

C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x12a):essai.c: undefined reference to `WSAStartup@8'
C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x15b):essai.c: undefined reference to `gethostbyname@4'
C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x204):essai.c: undefined reference to `inet_ntoa@4'
C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x247):essai.c: undefined reference to `WSACleanup@0'

please aidez moi

1 réponse

Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
22 mars 2003 à 14:30
faut que tu precises le parametre -lwsock32 dans les options du compilateur , ou du projet ! et la ca devrai marcher !

d ailleur presque tout les probleme de "undefined reference" est soit :
- ta oublié le prototype(ou la declarationà de ta fonction avant son utilisation
- ta oublié de "linker" vers la bibliotheque qui gere ces fonctions

(j'ai pas la pretention de tout connaitre donc d autre peuvent me corriger ou completer)

Tchôôô

-------------------------------

> salut,
>
> voila je programme sous dev c++ et lorsque je compile maus apli reseau voila les pb que j ai:
>
> C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x12a):essai.c: undefined reference to `WSAStartup@8'
> C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x15b):essai.c: undefined reference to `gethostbyname@4'
> C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x204):essai.c: undefined reference to `inet_ntoa@4'
> C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x247):essai.c: undefined reference to `WSACleanup@0'
>
>
>
> please aidez moi
0
Rejoignez-nous