Comment, à l'exécution, sélectionner plusieurs control

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
-
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
-
Bonjour

comment, à l'exécution en VB6, sélectionner plusieurs composants pour pouvoir par la suite effectuer un drag and drop ?

Merci

8 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2007

Salut,

Je veux bien t'aider mais,
qu'entends tu par conposants? des objets sur une user form? des references? je ne vois vraiment pas...

A+
/!/makakdef/!/
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013

Excuse moi. Par composants, je voulais parler de control (Command, TextBox, ...) tous ca sur une form et à l'éxécution

A+
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2007

Re,
A l'éxecution il me semble que tu ne peux pas :s

Mais a quoi te servirait cela?
Veux tu déplacer tes objets un peu plus loin???

A+
makakdef
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013

Oui c'est pour redisposer les controls au choix de l'utilisateur. Les positions (Top et left) sont enregistrées dans un base de données et il peut les mettre ou il veut

A+
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2007

Re,
Moi personellement je ne peux pas t'aider mais, peut-etre que cela t'aidera un peu ;-)
drag'n'drop

/!/makakdef/!/

Software is like sex, it's better when it's free
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013

Le soucis n'est pas le drag'n'drop, ce que je veux c'est pouvoir sélectionner plusieurs controls en même temps afin de faire un drag'n'drop global sur les X objets (Ce que l'on peux faire en mode conception)

A+
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2007

Ouais, je pense qu'il faut créer une fonction qui gère la multi-sélection...
mais je ne sais meme pas si cela est possible. Bonne chance ;-)

A+
/!/makakdef/!/

Software is like sex, it's better when it's free
Messages postés
918
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008
10
Par définition, il n'y a pas possiblité de "sélectionner" des controles (pas même un seul controle à la fois) au runtime.
il va falloir que tu construise cela de toute pièce. Je te propose quelques pistes :
1- Sur les evt Click() de tes controles, faire appel à une fonction qui mettra en évidence le controle cliqué d'une facon graphique (en dessinant une frame rectangulaire rouge autour par exemple)
2- Utiliser les evt KeyDown et KeyUp de la form (dont la propriété KeyPreview aura été passée à True au préalable, sinon ca va buguer !) pour mémoriser, via une variable globale, le fait qu'uen touche <Controle> du clavier est enfoncé !
3- Au click sur un controle, vérifier l'état de la touche <Controle> (voir pointN°2) pour savoir s'il s'agit de l'extension sélection ou de la sélection d'un nouveau controle seul (auquel cas il faudra éffacé le rectangle sur le controle qui était sélectionné auparavant)
4- Au fur et à mesure des sélections, il faudra gérer d'une façon ou d'une autre la mémorisation des contrôles sélectionné, ne serait-ce que pour que la procédure de déplacement proprement dite, puisse savoir lesquels elle doit bouger ...
5- La procédure de déplacement se déclenchera sur un Evt MouseMove() d'un des controles sélectionné, avec le bouton de souris enfoncé

Voila les grandes lignes de ce qu'il te reste à coder ...

Kristof_Koder