Problème de manifest.

Résolu
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 7 août 2007 à 17:26
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 8 août 2007 à 09:10
Bonjour, Voilà quelque jour que je tourne autour des interfaces XP en VB6.



J’ai trouvé 2 choses :     Un logiciel de création de manifest (qui me fais un fichier et qui me donne à mon appli une superbe apparence)





                                   Un logiciel qui fait la même chose sans créer le fichier manifest : PEResourceExplorer.exe





<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 





Enfin bref les Deux méthodes fonctionnent tres bien.



Mon petit problème arrive quand je veux créer une installe pour l’utilisateur. En effet, je fais mon petit script grâce à Istool, je crée donc mon installe.



Une fois que l’utilisateur lance mon installe (le .exe généré par Istool) et bien le logiciel ne fonctionne plus du tout. Il me met un message d’erreur : « Erreur d’exécution 7, Mémoire insuffisante. »




 





Alors j’imagine que c’est dans les registres que ca bloque. Donc si quelqu’un sait ce qu’il faut modifier et dans quel registre je veux bien un p’tit coup de main.




 





Merci ! et a bientôt

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 août 2007 à 08:56
erreur probable dans ton code.
mauvaise gestion du InitCommonControls(Ex), par exemple
3
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
8 août 2007 à 09:10
Bien vu Renfield.

Apparement c'etait ca.

Pour pouvoir deplacer le repertoire de l'exe il faut 2 choses apparement :

------------------------------------------------------------------------
Dans un module : 
   Declare Function InitCommonControls Lib "Comctl32.dll" () As Long

Dans chaque form : 
   Private Sub Form_Initialize()
      Dim X As Long
      X = InitCommonControls
   End Sub
-------------------------------------------------------------------------

Si l'on ne met pas ces 2 declarations et que l'on fait un lien avec PEResourceExplorer.exe Et bien cela marche, mais seulement à l'endoit ou on l'a fait. On ne peux pas deplacer les repertoires, et donc pas faire une installe.

merchi bien
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 août 2007 à 17:43
salut,
qu'est-ce qui te fait croire que c'est lié au manifest?

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
7 août 2007 à 18:11
Je ne sais pas si c'ets reelement lié au manifest.

Toujours est il que dans le package le logiciel se lance et je voit une interface XP

Quand je l'installe (d'apres ce meme package) J'ai une erreur : « Erreur d'exécution 7, Mémoire insuffisante. »

Bref, je vois qu'il y a un souci, ou je ne sais pas exactement.

Dans mon idée c'est dans un registe affecté par le manifest. Ma question est donc de savoir quel registre ? :) (Si c'est bien un registre :p)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 août 2007 à 18:26
le manifest ne touche pas au registre
le registre par lui-même ne déclenche pas d'erreur de mémoire

çà donne quoi ton exe compilé?

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 août 2007 à 20:59
Et s'agit-il de ton application qui plante une fois correctement installée, ou bien de l'utilitaire d'installation en tentant justement d'installer ton application ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 août 2007 à 21:57
bien vu, possible aussi.
seulement "au final" (si j'ai bien lu), installé par inno, manifest déployé par inno, PERE testé mais pas utilisé. non?
0
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
8 août 2007 à 08:51
@PCPT

      - Comment cela ne peux pas etre lié aux registres vu que si l'on colle betement un fichier manifest dans un repertoire cela ne marche pas. Alors que si on le genere par un logiciel (Manifest.exe ou PEResourceExplorer.exe)) cela marche (et cela rajoute que le fichier en apparence, mais surement autre chose à coté)
Donc effectivement si tu me dis que cela ne touche pas aux registre ca touche à quoi ? 
En faisant une recherche je trouve bien un dossier .manifest. Mais je sais pas du tout à quoi ca rapport.

      - Je vois pas bien ce que tu veux dire par : PERE testé mais pas utilisé.

@Casy
C'est mon application qui plante. Mon utilitaire d'installation se déroule correctement, il y a pas de probleme de ce coté. (Dans le dossier d'arrivé de l'instale je retrouve bien mon comctl.dll et mon logiciel.exe.manifest.

Pour tout vous dire simplement :

1) J'ai mon projet avec mon executable.
2) Je fais un pakage (Pour avoir toutes les DLL et tout)
3) Je rajoute le manifest dans le pakage (Quand je lance le logiciel ca marche bien, si je le deplace de repertoire, ca marche plus)
4) Le fais mon installe avec inno.
5) Ensuite je lance l'installe.
6) Cela s'installe correctement.
7) Je lance mon logiciel et hop : 'Erreur d'execution '7', Mémoire insuffisante.'

Merci à vous deux de m'avoir répondu. On va p'etre pouvoir decouvrir quel  mystere se cache derriere tout ca :p.
Si d'autre veullent reflechir, n'hesitez pas à poster :D Pour nous aider.
0
Rejoignez-nous