Conception d'un logiciel

jpnlpr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003 - 17 mars 2003 à 08:55
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 17 mars 2003 à 11:15
Bonjour,

Je veux realiser un logiciel qui integre differents codes sources realises pour la plupart en C++ (ces codes sources representent des fonctions distinctes). Ce que je souhaiterais faire, c'est realiser une commande "ajouter une nouvelle fonction" qui permet, comme son nom l'indique, d'ajouter une nouvelle fonction (a partir d'un code source donne) dans le programme principal. Cette nouvelle fonction s'ajouterait dans le menu de l'interface graphique.
Ainsi, le programme principal pourrait ne contenir au depart que deux ou trois fonctions, puis grossir au fur et a mesure que ces dernieres sont realisees et inserees.

Pouvez-vous me conseiller sur la possibilite d'une telle realisation ? J'aimerai en effet savoir si ceci est 'faisable' en cpp et le cas echeant, si c'est complique, car je n'ai jamais realise une telle fonction.

Merci pour vos reponses !

JP.

3 réponses

cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
17 mars 2003 à 09:19
bonjour,

ce que tu veux faire ressemble à un logiciel extensible par PlugIn. Habituellement, on n'ajoute pas des fonctionnalités directement avec du code source, mais sous forme compilée... et plus précisément sous forme de DLL.
Cherche dans cette direction.
0
jpnlpr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003
17 mars 2003 à 10:19
Bonjour et merci pour votre reponse,

J'aimerais effectivement m'orienter vers une solution PlugIn. Seulement, je developpe mon application sous Linux Mandrake avec le logiciel KDevelop. Je ne crois pas que les fichiers DLL soient compatibles entre Linux et Windows, donc dois-je me tourner vers une autre solution ?
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
17 mars 2003 à 11:15
dsl
je ne connais pas les spécificités de Linux mais il doit bien exister un moyen de créer une librairie partageable et de la charger dynamiquement
J'espère que d'autres pourront préciser tout ça...
0
Rejoignez-nous