Probleme de clip et loadClip

Résolu
aerofx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 1 août 2007 à 16:21
aerofx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 2 août 2007 à 14:21
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai un soucis...

J'ai un clip qui me sert de bouton.
Je desire inserer une photo sur ce bouton , à l'aide de loadClip ou loadMovie (ou autre..).
Le probleme est que lorsque je charge mon image dans mon bouton , je ne peux plus cliquer dessus ni quoi que se soit, mon bouton devient totalement inactif.(mais l'image est bien chargée)
Quelqu'un connait-il la cause de tout ca?
Quelle solution préconisez vous?

Pour le moment, mon code ressemble à ca:
avec loadMovie:

bouton_clip.loadMovie("image.jpg")
bouton_clip.onRelease=function(){
action;
}

ou avec loadClip:

var clip_clipl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
clip_clipl.loadClip("image.jpg", bouton_clip)
bouton_clip.onRelease=function(){
action;
}

Merci beaucoup d'avance, je suis ce forum depuis un bout de temps et c'est du chouette boulot.

FX

3 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
2 août 2007 à 09:18
salut
, réponse de JeanPhilippe sur mon forum, le cas est identique que le tien :


il suffit d'utiliser la classe MovieClipLoader et sa méthode onLoadInit


ça donnera ça :



Code:
,

----

this.createEmptyMovieClip("tester_mc",1);

var mclListener:Object = new Object();

mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {

   target_mc.onRelease = function() {

      trace("clic");

   };

};

var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();

image_mcl.addListener(mclListener);

image_mcl.loadClip("image.jpg",tester_mc);







Alise
from FlashForum-oi.info
3
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
2 août 2007 à 09:33
Salut,

Je pense que le problème vient du fait que tu donnes le code d'action du bouton avant que l'image ne soit totalement chargée et donc avant qu'elle n'écrase le clip existant pour le remplacer.

Donc soit, tu utilises la méthode onClipComplete du MovieClipLoader et tu lui passes les actions à accomplir quand l'image est totalement chargée.
Soit tu n'écrases pas le bouton en chargeant l'image. Au lieu de charger l'image directement sur le bouton (et donc provoquer la perte d'information du bouton) tu la charges dans un clip conteneur mis dans ton bouton :
    bouton_clip.createEmptyMovieClip("conteneur", bouton_clip.getNextHighestDepth());
    bouton_clip.conteneur.loadMovie("image.jpg");
    bouton_clip.onRelease = function(){
        action
    }

Je pense que, comme ça, ça devrait marcher mais c'est à vérifier.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
3
aerofx Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
2 août 2007 à 14:21
Merci à vous deux!
Les deux reponses sont opérationnelles et ont l'avantage de proposer deux aproches differentes.
Pour avoir un meilleur controle du chargement, je pense que je vais pencher  pour la reponse de Alise tout en gardant en memoire la méthodo de Darkrats.

Encore merci!

FX
0
Rejoignez-nous