Gestion des macros VBA à partir de VB

viperazSpyq Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 18 juil. 2007 à 15:04
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 18 juil. 2007 à 15:56
Salut tout le monde (j'espére qu'il y en aura en effet beaucoup de monde pour m'aider)


Ca fait pas mal de temps que je galère sur un problème que je n'arrive pas à résoudre, explications :

J'ai créé un programme en VB6.0 qui, à un moment donnée, a pour rôle le lancement d'une macro écrite en VBA.
Cette macro, en temps normal, se lance par l'intermédiaire d'un bouton qui appel la fonction suivante : "Call Main.Module_Principal.Main"
Dans mon programme VB j'ai créé un objet grâce à la référence "microsoft excel object librairy", ce qui donne :



Dim accesAppExcel As Object           
'Appel de la fonction ramenant le chemin de la macro
repertoireMacro = Replace(modAdministration.RecupereChemin("CHEMIN_MACRO_CC"), """", "")

'Jusqu'ici tout va bien
cheminComplet = repertoireMacro & "macro.xls"    
Set accesAppExcel = GetObject(cheminComplet)    
'Ici tout va très mal
accesAppExcel.RunMacro "Main.Module_Principal.Main"

Je ne sais pas comment appeler cette macro .....
Merci à tous pour votre aide !!!!


 

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 juil. 2007 à 15:17
Salut,
Pourquoi tu passes pas le code de la macro directement dans VB6?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
18 juil. 2007 à 15:56
Salut,

ou peut-être regardé du côté de ExecuteExcel4Macro

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
Rejoignez-nous