cs_grover
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 1 juillet 2007StatutMembreDernière intervention17 juillet 2007
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17 juil. 2007 à 15:06
cs_grover
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 1 juillet 2007StatutMembreDernière intervention17 juillet 2007
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17 juil. 2007 à 18:17
Bonjour à tous de la part du nouveau noob de service : moi.
J'ai eu beau éplucher l'aide en ligne et faire une recherche ce forum, pas
moyen de trouver la solution à mon souci.
En deux mots (enfin, un peu plus, quand même...) :
Je bricole actuellement sur flash 8 un petit jeu assez classique de pose de
pions sur un plateau. Il y a des pions de différentes couleurs qui doivent être placés aux bons
endroits pour faire apparaître un message de félicitation.
J'ai un calque de fond contenant le décor et le message de félicitations, un
calque avec les clips cibles, un calque avec les pions et un calque pour les
actions.
Le message de félicitations se masque bien au lancement du SWF, les sons
"link.mp3" et "purr.mp3" sont bien joués selon que les
pions sont correctement placés ou pas, mais mes variables ("ble1" à
"ver3") refusent obstinément de changer d'état...
Ça fait 2 jours que je m'esquinte le neurone là-dessus sans comprendre...
Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce bourbier ?
<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
AS du
calque "actions" :
//déclarations
messageBravo._visible
= false;
var ble1:Number = 0;
var ble2:Number = 0;
var ble3:Number = 0;
var ble4:Number = 0;
var ble5:Number = 0;
var ble6:Number = 0;
var ble7:Number = 0;
var ble8:Number = 0;
var ble9:Number = 0;
var ora1:Number = 0;
var ora2:Number = 0;
var ora3:Number = 0;
var ver1:Number = 0;
var ver2:Number = 0;
var ver3:Number = 0;
var
score:Number = 0;
cs_embalmer
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 décembre 2007 17 juil. 2007 à 17:53
Lol, je suis aveugle.
Tu as mis tes variables à la racine, ensuite au niveau de ton clip tu cherche à modifier ta variable sans précicer le chemin (_root ou this._parent),
Ca peux marcher quand tu utilise un évènement onRelease en le placant à la racine mais comme tu l'as fait ça ne marchera pas...
Par ailleurs un petit conseil, tu devrait placer tes instructions pour vérifier l'exactitude des réponses dans une fonction que tu appelerais ( par exemple) à chaque fois que tu relache un pion, ça éviterait de répéter ça inutilement dans un enterFrame .