Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011
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17 juil. 2007 à 16:10
Orange73
Messages postés1375Date d'inscriptiondimanche 28 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 août 2011
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17 juil. 2007 à 18:36
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une anim avec un clip contenant sur chaque frame (~10), une action creant un movirclip vide et qui charge un swf externe via loadMovie.
Sur le _root de l'anim principale j'ai 10 boutons, un bouton pour chaque loadMovie.
Comment faire pour que dès qu'on clic sur un bouton sa aille lire la frame désiré (sa c bon je sais ^^) et que sa unloadMovie le précédent loadMovie ?
Darkrats
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 2 novembre 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 20081 17 juil. 2007 à 16:55
Salut
Le plus simple est de supprimer ton movieClip conteneur, de le recréer et de lui reloader le fichier
bouton.onRelease = function(){
_root.conteneur.removeMovieClip(); // Je mets un root mais l'idéal serait l'utilisation du relatif
_root.createEmptyMovieClip("conteneur", _root.getNextHighestDepths());
// la suppression / recréation nous assure que le fichier est bien déchargé
// mais on pouvait simplement charger un nouveau fichier dans le clip conteneur (le loadMovie écrase tout ce que le clip contenait)
_root.conteneur.loadMovie("fichier.swf");
// Maintenant on peut changer de frame
_root.gotoAndStop(5);
}
Le mieux est encore de mettre ce code dans une fonction et de l'appeler lors d'un clic sur le bouton en lui passant le nom du fichier à charger
C'est ça que tu voulais ?
A+
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)