Loader un swf en cliquant sur un btn

Résolu
cecilejj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 16 juil. 2007 à 14:07
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 17 juil. 2007 à 16:44
qui peut m'aider !!


je voudrais loader un swf en cliquant sur un btn.
mon script est:

schoot1_btn.onRelease=function(){
 loadMovieNum("swf/PUB_immo.swf",1);
}

et comme d'ab !
ça ne marche pas

6 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
17 juil. 2007 à 16:44
Il n'y a pas de problème.

Pour apprendre à programmer, tu as le site Yazo.net qui est extrêment bien fait (c'est un infographiste qui n'y pétait pas un mot d'action script avant de lire ce site qui te parle )

Pour ton problème, bhein, j'espère que les tutoriaux répondront à tes attentes.

N'oublie pas de cocher "réponse acceptée" une fois que tu es sûr qu'on ait répondu à ta question, ça fait plaisir aux administrateurs

Courage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite
3
cecilejj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
16 juil. 2007 à 14:21
ne vous bousculez pas trop !!
mercie pour l'aide les copains...
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
16 juil. 2007 à 15:15
Salut,

Bhein désolé mais on a une vie aussi ... faut parfois attendre plus de 14min, moi typiquement, j'ai posté une question le mois précédent et j'attends toujours la réponse

As-tu déjà essayé d'utiliser le loadMovie plutot (plus facile à gérer je trouve)?
Tu crées un clip vide sur ta scène (qu'on nommera conteneur) et tu mets ce code à ton bouton :
schoot18btn.onRelease = function(){
    conteneur.loadMovie("swf/PUB8immo.swf");
}
Vérifie bien le ciblage du clip conteneur (j'ignore où se trouve ton bouton dans ta scène).

A+ et bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite
0
cecilejj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
16 juil. 2007 à 15:38
merci Darkrats de m'avoir répondu,
mais j'étais tellemnt énervée sur ce foutu code qui avais déjà marché au par avant !

Désolée je n'ai pas bien décris mon message. En fait, sur ma scène il y a plusieurs boutons qui vont loader des swf différents. mais je voudrais qu'il se load en pop up.
si tu as du temps peux tu me répondre ... bon je me suis calmé en fesant autre chose !
zen attitude quoi !....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
17 juil. 2007 à 14:23
Salut,

Faut être zen pour faire du flash ... répétez après moi : zeeeeeeeen

Pour le "loader" en pop up, faut qu'on sache de quoi tu parles avant de pouvoir t'aider ...

Est-ce un réel pop up ? Une nouvelle fenêtre en somme qui s'ouvre en pop up ?
Si c'est ça, hé bien tu devras passer par du javascript. Tu devrais trouver des sources sur ce site sinon voici deux tutoriaux sur Media-box

Si tu parles de simuler un pop up dans flash ... bhein, il te faut créer un nouveau clip dans le flash de créer un clip conteneur dans ton clip pop up et de loader ton swf dedans.
Si tu veux pouvoir aménager ton clip pop up ou redimensionner le swf chargé pour que ça corresponde à ton design, il vaut mieux utiliser la classe MovieClipLoader. Tu sauras ainsi quand est ce que ton fichier a fini de se charger dans flash pour pouvoir le retoucher (je t'ai aussi mis le lien d'un tuto pour l'utilisation du movieClipLoader )

Comme je ne sais pas trop ce que tu veux faire, je ne sais pas trop si j'ai bien répondu à ta question. £

A+

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
0
cecilejj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 14:43
mille merci pour ton aide on se sent moin seul  devant le problème.
Je vais regarder le site que tu m'as donner et je te tiendrais au corant si ça marche.... ou ça ne marche pas
C'est vari que c'est pas facile d'expliquer par ecrit le problème, je pense que l'on irait plus vite si c'était plus facile.
Mais en fait, le problème était d'ouvrir un swf a partir d'un clic sur un bouton.

Bon, allez bonne journée à toi !
Pas facile d'être un graphiste qui essait temps bien que mal de faire de la prog

A+
0
Rejoignez-nous