Déplacement aléatoire

mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 16 juil. 2007 à 14:02
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 16 juil. 2007 à 20:36
Salut,

Voilà un bon moment que je galère pour faire une fonction que voici en détail :

J'ai un ensemble de MovieClips fixes (des petits points blancs) disposés dans ma page (800x600)
Entre ces MovieClip fixe, j'aimerais faire circuler aléatoirement un autre MovieClip à vitesse constante.

Ce MovieClip mobile doit pouvoir aller de droite à gauche comme de gauche à droite ainsi que de haut en bas comme de bas en haut.
Et je le rapelle, il doit circuler à chaque fois entre les MovieClip fixes dont les noms d'occurences sont dot(n)_mc. (n) = de 1 à 100 !

J'espère que c'est assez claire :)
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment procéder, ce serait génial. Parce que là, je pète un CABLLLLEEEEEEEEEEEEEEEE !

Merci d'avance

MikouRoux
Et gros bisou à celui qui me donnera un solution en premier :)

3 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
16 juil. 2007 à 16:39
Salut,

Pour ton script, je pense que le plus simple serait de créer une map (tableau à deux dimensions) contenant les cases où il peut et où il ne peut pas marcher.

Après, il te suffit de lui demander à chaque fois qu'il a atteint une case de choisir une direction (un ptit random avec 4 possibilités par exemple).

Tu peux retrouver tous ces codes sur le très bon site de Tonypa
    lien pour la création de la map
    lien pour le déplacement automatique d'un personnage
Il faut évidemment lire les tutos précédents pour bien comprendre ceux-ci mais là, tu as un exemple

    Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit)
0
mikouRoux Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
16 juil. 2007 à 18:09
le souci, c'est que ce clip se déplace aléatoirement.
En fait, je me demandais s'il n'y a pas moyen à partir de l'action script de tracer une ligne entre 2 points fixes, choisis aléatoirement puis dire que cette ligne sert est un guide pour le clip qui la suivre à une vitesse donnée...

Qu'en pensez vous ?
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
16 juil. 2007 à 20:36
Salut,

Dans l'exemple que je t'ai fourni (celui avec le personnage), il y a la gestion d'un ennemis "intelligent" qui change de direction aléatoirement (tout en bas de la page).
Tu n'as même pas besoin de lui donner un point d'arrivée. Il choisira lui même où il veut aller.

Si ça ne te convient pas, alors c'est que j'ai mal compris ce que tu voulais faire ... et dans ce cas, désolé du dérangement

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite
0
Rejoignez-nous