Images en rafale

Résolu
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 13 juil. 2007 à 14:20
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 juil. 2007 à 15:57
Bonjour, (c'est encore moi qui viens vous embeter avec ma webcam désoslé)


petit rappel: le composant WIA permet d'enregistrer une image provenant d'une webcam grâce à ce code :


Private Sub UserForm_Initialize()


Me.StartUpPosition = 3
DeviceManager1.RegisterEvent wiaEventDeviceConnected
DeviceManager1.RegisterEvent wiaEventDeviceDisconnected


Set Di = DeviceManager1.DeviceInfos.Item(1)
Set Dev = Di.Connect


If Dev.Type = VideoDeviceType Then
Set VideoPreview1.Device = Dev
End If
End Sub

Public Sub CommandButton1_Click() bouton servant à capturer l'image
Dim i As Integer
Dim Itm As Item
Dim Img As ImageFile
Set Itm = Dev.ExecuteCommand(wiaCommandTakePicture)


If Not Itm Is Nothing Then
Set Img = Itm.Transfer


If Not Img Is Nothing Then
Set Image1.Picture = Img.FileData.Picture
End If
End If
Img.SaveFile "C:\imgtest_" & i & ".jpeg" ici l'iamge est enregistrer sous C:\imgtest_0.jpg
i = i + 1 'ici je fais evoluer i pour capturer des images à la suite
Set Img = Nothing
Set Itm = Nothing
End Sub

Quand je clique une fois sur le command bouton1 cela me crée la première image mais dès que je clique une deuxieme fois, cela me dis que l'image existe déjà alors que la deuxième image devrait s'enregistrer sous
 C:\imgtest_1.jpg et ainsi de suite 2,3,4....
Il n'y a que si 'efface l'image que je peux recapturer une image, mais cela ne me fais avoir qu'une image alors que moi je voudrait conserver les images.
Car je veu capturer des images en rafales, pour ensuite les visionner les une après les autres pour faire comme une video (car le composant WIA ne fait pas l'enregistrement video......)

Si quelqu'un à une petite idée pour savoir ce qui ne va pas dans le code, je le remercie d'avance

@+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 juil. 2007 à 14:38
déclare ton i en Static

Static i As Integer

et tu n'aura plus ton soucis
3
taj88 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
13 juil. 2007 à 15:46
Merci beaucoup Renfield ,ca marche, sinon quelqu'un connait un logiciel pour transformer cette suite d'image en un fichier video ????

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 juil. 2007 à 15:57
par exemple,

BMP2AVI
0
Rejoignez-nous