Mettre une valeur par défault

bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 29 juin 2007 à 08:52
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 29 juin 2007 à 17:21
bonjour à tous!

Je souhaite mettre une valeur a défault dans mon programme, voici la marche à suivre:

-1) Lorsque le WorkBook s'ouvre, une UserForm s'ouvre aussi et demande à l'utilisateur d'entrer la température des plats (c'est un travail pour la cuisine de mon établissment dans lequel je fais un stage...)

-2) Une fois les température entrées, je veux que celles-ci partent dans une autre UserForm (la UserForm client) qui servira a chaque fois à rentrer un client en gardant les températures entrées au début...

voici mon code qui ne marche pas pour garder les valeurs à défault...mais marche pour envoyer les infos où je le désire...en fait cela ne marche qu'une fois...le premier client rentré aura les température mais si on en rentre un second les temp. n'apparaissent plus dans la UserForm client...

<hr />
Private Sub CommandButton1_Click()
       UserForm1.chaud.Value TextBox7.Value            'chaud temp repas chaud    UserForm1.froid.Value TextBox8.Value              'froid temp repas froid
    UserForm1.vb.Value = TextBox9.Value                 'vb = temp viande d'origine bovine
    
    Unload UserForm11
End Sub
<hr />
j'ai essayer avec un Sub Getdata dans un module cela ne marche pas non plus...

25 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 juin 2007 à 12:03
J'ai de la difficulté à comprendre comment fonctionne ton programme... (?)
Tu parles de Workbook et UserForm, donc VBA Excel uniquement, j'imagine (?)

Est-ce que tu sauvegardes les températures par défaut dans une feuille quelconque de ton workbook ? sinon, pourquoi ? si oui, où est le problème de les charger à l'ouverture du UserForm ?

Si tu dois conserver les températures choisies par les clients, est-ce que tu entres son nom ou son numéro ainsi que ses choix dans une feuille du classeur ? sinon, pourquoi  encore ? si oui, où est encore le problème ?

Je pense que quelques explications de plus seraient nécessaires... Et si tu avais posté dans la section VBA, ç'aurait été préférable

MPi
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 12:09
aucunes des 2!

je m'explique:

ouverture du classeur ---> affichage d'un formulaire pour rentrer les températures ( celui-ci est composé de 3 textbox "textbox7", "textbox8" et "textbox9").

Ces 3 textbox sont aussi présente dans la Userform1 (pour entrer les commande client)
sous le nom:
"chaud" ---------> "textbox7"
"froid" ----------> "textbox8"
"vb" ------------> "textbox9" 

Lors de la validation des températures, cela les envoi dans la Userform1 et donc dans "chaud", "froid" et "vb" ...et je veux que ces valeurs soit par défault pour chaque fois qu'on ouvre la Userform1 (qui est un formulaire pour entrer un nouveau client)

peux pas faire mieux
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 12:12
Attention les températures ne sont pas choisies par le client mais part le cuisinier qui rentre au fur et à mesure le matin ses commande lorsqu'un client l'appel.

En gros le premier client qui l'appelle déterminera les températures par défault d'ou l'utilité d'afficher celà dès l'ouverture du classeur...puisque après ces valeurs seront comprises comme valeurs de défaults...on se fiche des autres clients même du premier...c'est le cuisto qui rentrera la tempréatures et celle-ci sera la même pour chacun des clients...
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
29 juin 2007 à 15:10
Salut,

Holala j'ai rien compris. Le cuisto met le chocolat dans le papier d'allu et les clients doivent cuirent les marmottes à la bonne température ?

Regarde peut être les fichiers ini, très simples d'emplois pour sauver quelques valeurs, mais plus chiants quand il s'agit de tableaux de valeurs... Et je sais pas si VBA supporte ce genre de code...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
29 juin 2007 à 17:21
Comme tu développe VB dans Excel fais simple, stocke tes valeurs dans une feuille et avant l'ouverture du form affecte la donnée par défaut dans le textbox

Cette méthode te fera gagner du temps car comme le dit jmfmarques "Le reste n'est que décision de stratégie et est on ne peut plus simple à mettre en oeuvre, quelle que soit ta stratégie personnelle adaptée à ton cas." Et j'ajouterais "Surtout en ce qui concerne 'uns décision de stratègie personnelle adaptée à son propre cas'
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
Rejoignez-nous