Effacer des lignes sélectionnées dans une listbox

bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 29 juin 2007 à 09:06
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 29 juin 2007 à 12:16
bonjour à tous!

c'est l'un des travaux les plus dur à réaliser pour un débutant comme moi

Voici le topo:

1) Pour mon travail je possède un tableau dans lequel des Bons de Livraisons clients sont rentrés. (une ligne par client). Lorque un BL de client est rentré, en colonne A à partir du Range "A7" le mot: "ligne"& le numéro de la ligne apparaissent automatiquement. De "A7:A34" j'ai renommé cela "ligne".

2) Ensuite l'utilisateur, s'il veut supprimer une ligne du tableau, il clique sur le bouton à cet effet et là une UserForm s'affiche contenant 2 listbox. La première "listbox1" contient toute les lignes du tableau utilisées par un client. Ensuite par deux boutons "> ajouter" ou "< enlever" vous sélectionnez votre ligne ou vous lignes que vous voulez suppr. et celle(s)-ci passe(nt) en "listbox2".

J'aimerai que lorsqu'elles sont en "listbox2", par le bouton "OK", cela entraine une sélection de la ligne du tableau correspondante...par exemple: la "ligne1" du tableau est "A7:AD7" si la "listbox2" contient ligne1 alors "A7:AD7" est sélectionnée puis supprimée.

voici mes codes pour le moment:
<hr />
Private Sub ajouter_Click()

    Dim i As Integer
   
    If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    If Not cbduplicates Then
        For i = 0 To ListBox2.ListCount - 1
            If ListBox1.Value = ListBox2.List(i) Then
                Beep
                Exit Sub
            End If
        Next i
    End If
    ListBox2.AddItem ListBox1.Value

End Sub
<hr />
Private Sub enlever_Click()
    If ListBox2.ListIndex = -1 Then Exit Sub
    ListBox2.RemoveItem ListBox2.ListIndex
End Sub
<hr />
ces deux codes marches, il me manque plus que:

Private Sub ok_Click()
    'code a trouver...
End Sub

7 réponses

JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
29 juin 2007 à 09:45
Bonjour
Si j'ai bien tout compris !!!
Tu dois pouvoir trouver ce que tu cherches avec les fonctions Index et/ou Equiv qui te permmettront de repérer la ligne dans le tableau et de la supprimer

JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 09:51
et qu'est-ce que je code concrètement? plz aide moi car c'est mon dernier jour de stage et j'ai trop gualèrer à essayer de trouver ce code...parce qu'en plus la suppression de ligne entrainera la suprression du Bon de livraison créé précèdement si le nom et la date de celui-ci corresponde à mo ntableau et aussi à la suppression de la ligne du tableau en page "BDD" donc bon ... pourun débutant c'est assez chaud...
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
29 juin 2007 à 11:24
Je comprends bien mais j'ai un métier !!!
Envoie moi ton fichier à cette adresse, je verrai ce que je peux faire
   [mailto:jm.lascoux@club-internet.fr jm.lascoux@club-internet.fr]
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 11:38
c'est bon c'est envoyé l'ami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
29 juin 2007 à 12:09
Je ne sais pas pour toi ... mais moi ça bug un max
Excel s'est planté 3 fois ... certainement due à des imbrications hasardeuses
Je pense que des UserForm font double emploi !!!
Et finalement c'est d'Access dont tu as besoin pas d'Excel
Moi j'arrête. Bon courage
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
29 juin 2007 à 12:10
Je ne sais pas pour toi ... mais moi ça bug un max
Excel s'est planté 3 fois ... certainement due à des imbrications hasardeuses
Je pense que des UserForm font double emploi !!!
Et finalement c'est d'Access dont tu as besoin pas d'Excel
Moi j'arrête. Bon courage
JML
 Partageons notre savoir et nos acquis
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 12:16
bah nan pourtant moi aucun plantage...donc tu ne peux m'aider?

dommage
0
Rejoignez-nous