Mettre une valeur par défault

bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 29 juin 2007 à 08:52
 JM247L - 29 juin 2007 à 17:21
bonjour à tous!

Je souhaite mettre une valeur a défault dans mon programme, voici la marche à suivre:

-1) Lorsque le WorkBook s'ouvre, une UserForm s'ouvre aussi et demande à l'utilisateur d'entrer la température des plats (c'est un travail pour la cuisine de mon établissment dans lequel je fais un stage...)

-2) Une fois les température entrées, je veux que celles-ci partent dans une autre UserForm (la UserForm client) qui servira a chaque fois à rentrer un client en gardant les températures entrées au début...

voici mon code qui ne marche pas pour garder les valeurs à défault...mais marche pour envoyer les infos où je le désire...en fait cela ne marche qu'une fois...le premier client rentré aura les température mais si on en rentre un second les temp. n'apparaissent plus dans la UserForm client...

<hr />
Private Sub CommandButton1_Click()
       UserForm1.chaud.Value TextBox7.Value            'chaud temp repas chaud    UserForm1.froid.Value TextBox8.Value              'froid temp repas froid
    UserForm1.vb.Value = TextBox9.Value                 'vb = temp viande d'origine bovine
    
    Unload UserForm11
End Sub
<hr />
j'ai essayer avec un Sub Getdata dans un module cela ne marche pas non plus...

25 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 juin 2007 à 08:57
Bonjour,

S'il s'agit de garder en mémoire les goûts de tes clients en matière de température des plats, d'une part, et que, d'autre part, tes clients sont (et je l'espère pour toi) très nombreux, l'utilisation d'une base de donnée me parait conseillée.
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 juin 2007 à 09:00
Salut,

Du même que Jmfmarques(Salutations), et je dirais, qu'il serait intéressant si tu veux avoir accés "rapidement" à tes données que tu veux gardées, c'est de déclarer dans un module, des variables en : Public MyVar As Integer << Exemple !

Puis dans tes autres formulaires tu "appelles" Myvar

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 09:11
bah en fait les clients sont plus ou moins tous déjà connus, car c'est comme je l'ai dit pour la cuisine qui fait ses plats sur place mais livre à des école ou centre aérés. La liste est pour le moment composées de 21 clients, et est disposées à être agrandit par l'utilisateur lorsqu'il le veut...

la liste se trouve sur la même page en dessous du tableau, si l'utilisateur rajoute un client à la fin de celle-ci le client s'ajoutera à la liste déroulante inclue dans la UserForm pour rentrer mes clients...

mais mon principal problème est de garder une fois rentrées à l'ouverture du WorkBook les valeures de températures par défault dans la userform client...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 juin 2007 à 09:18
Tu peux alors utiliser à cette fin des fichiers texte destinés à garder ces valeurs en mémoire.
Il te suffira alors d'ouvrir en lecture le fichier texte d'un client pour y retrouver le/les paramètre(s) qui lui corresponde(nt).
J'ai mis au pluriel le mot paramètre(s) car il t'est ainsi possible d'en conserver plusieurs pour un même client (température, salage, etc...) à ton goût
Tu as sur ce forum plusieurs exemples d'écriture/lecture d'un fichier texte.
Il te suffira alors de lier un choix de client dsans une listbox au chemin de fichier correspondant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 09:23
en fait le cuisto veut que les températures soit ajoutées dès le début pour ne plus s'en préoccuper...alors en fait ca passe par des texbox///et moi je veux juste qu'une bonne fois pour toutes ces infos reste à chaque ouverture de la Userform client dans les textbox chaud, froid, vb
(userform1 userform client et userform11 userfrom au démarrage pour entrer les températures...)
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 09:24
personne à un code concrèt à me proposer parce que j'ai du mal a m'imaginer le truk même si vos explications sont plutôt détaillées
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 juin 2007 à 09:26
Cela ne change rien au principe fondamental que je viens d'exposer (qu'il s'agisse d'une base de données ou de fichiers texte).
Principe qui se traduit ainsi : lier ce que tu veux (à ton choix) au chemin de fichier texte correspondant afin d'y écrire/modifier/lire/utiliser.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 juin 2007 à 09:29
Fais une recherche sur ce forum en ce qui concerne le traitement des fichiers texte et l'utilisation de Open... For....
Je dirais même que ce sujet est de loin le plus récurrent.
Le reste n'est que décision de stratégie et est on ne peut plus simple à mettre en oeuvre, quelle que soit ta stratégie personnelle adaptée à ton cas.
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 09:29
as tu un code à me proposer je n'arrive vraiment pas a me faire une idée là ...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 juin 2007 à 09:50
Non, je n'ai pas l'intention de faire la chose à ta place.


Je veux bien te guider au besoin pas à pas, par contre.


Je dois maintenant sortir, mais, si tu le veux, tu peux commencer à faire cette petite chose :


Un userform qui va te servir à créer, supprimer, modifier des clients et leur goût en matièrecv de température.


Sur ce Userform : une listbox Listbox1 - un bouton créer - un bouton modifier - un bouton supprimer - une textbox client - une textbox temperature

je reviens dans 2 heures.
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 09:56
Oui mais le problème n'est pas celui-ci car les températures s'applique à tout les clients, si tu veux il y a un seul choix de températures au début et après la cuisine suit ces données...c'est le cuisto qui veut cela...

Et de toute façon les températures comme elles seront contenu dans des texbox dans la userform1 (pour rentrer un nouv client) et bien l'utilisateur pour les changers si vraiment...moi je veux juste un moyen pour mettre les valeures entrées précèdement par défault pour chaque ouverture de la userform1...c'est tout
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 juin 2007 à 10:21
Salut,

Et bien utilises la proprité text ou tag des textbox !!?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 juin 2007 à 10:34
Moi, je ne comprends plus où est le problème, là...
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 11:00
je suis vraiment dsl de ne pas etre très compréhensible jmfmarques, comment je fais Explorateur?  Comment utiliser les propriété text ou tag des texbox?
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 juin 2007 à 11:19
Salut,

Bon à chaque démarrage de ton application, tu veux que dans tes Textbox il y est une valeur par défaut....

Alors, tu peux mettre dans la propriété Text d'un TextBox ceci,
ou initialiser dans le Form_Load celui-ci(Textbox)
Text1.Text = "45° C"

Dans la propriété Tag(Text1.Tag) c'est un long comme ceci :
Text1.Tag = 45 << Vu comme cela, c'est vrai que cela n'informa pas vriament l'utilisateur que c'est une température, quoi que, si tu as un Label en face de celui-ci indiquant que c'est une zone de température, c'est jouable...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 11:22
ok mais comme c'est l'utilisateur qui rentrera les données au début dans une userform qui s'affiche à l'ouverture du WorkBook...les données ne seront pas connu...alors comment je fais dans ce cas là...on est plus très loin d'y arriver je pense....
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 juin 2007 à 11:26
Ouaios....
Une seule température pour tous ?
C'est certain, cette fois-ci ?
Si oui : utilisation simple d'une variable Document, ou même d'une cellule écrite en blanc sur blanc (et si cellule vide, donc au départ ....>>>> input box pour forcer à la remplir).
ouais...
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 11:30
ouè en fait on connaitra pas les valeurs à l'avance car c'est l'utilisateur qui les rentrera à l'ouverture du WorkBook et ensuite lorsqu'il valide ces données, les données parte dans les textbox nommées: "chaud", "froid" et "vb" se trouvant dans la userform1...et là dans ces texbox je voudrais que les données soient par défault, toujours les mêmes données (ceux rentré en début)
0
bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 11:32
il existe 3 température car 3 texbox: "chaud" "froid" et "vb"
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 juin 2007 à 11:43
Je comprends de moins en moins !

Récapitulons donc de façon synoptique :

Dans quel cas es-tu ?

1) pour chaque client : 3 choix de température quel que soit le client et parmi lesquels l'utilisateur doit pouvoir choisir chaque fois
et dans ce cas : une simple listebox avec les 3 choix possibles

2) pour chaque client : un choix entre ces trois températures, arrêté une fois pour toutes pour un même client déterminé ?
rt dans ce cas on en revient aux fichiers textes proposés plus haut
0
Rejoignez-nous